Kweyse : Différence entre versions

De Ideopedia
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
==Biographie==
 
==Biographie==
  
[[Kweyse]] est étudiante en langues et civilisations orientales. Elle parle couramment le français et le turc, étudie le kurde et connait l'anglais. Elle a étudié la grammaire de l'arabe classique et rêve d'apprendre "toutes les langues" du proche-orient (mortes et vivantes) et d'avoir des connaissances en zazaki, syriaque, araméen, arménien, persan, azéri et aussi en sumérien, akkadien, avestique, hittite, vieux-persan, égyptien, etc.
+
[[Kweyse]] est étudiante en langues orientales. Elle parle couramment le français et le turc, étudie le kurde et connait l'anglais. Elle a étudié la grammaire de l'arabe classique et rêve d'apprendre "toutes les langues" du proche-orient (mortes et vivantes).
 
+
[[Kweyse]] s'intéresse tout particulièrement aux langues iraniennes/aryennes et indo-européennes et aux différents dialectes kurdes. Mais aussi aux langues sémitiques comme l'arabe, ses dialectes orientales et l'araméen.
+
 
+
[[Kweyse]] ne connait aucune langue construite, elle préfère regarder leurs structures grammaticales. Mais, elle a néanmoins plusieurs projets de constructions de langues, surtout à des fins artistiques.
+
  
 
==Glossographie==
 
==Glossographie==

Version du 20 avril 2014 à 21:28

Kweyse /kueise/ est une idéolinguiste francophone créatrice du nährï en 2014.

Biographie

Kweyse est étudiante en langues orientales. Elle parle couramment le français et le turc, étudie le kurde et connait l'anglais. Elle a étudié la grammaire de l'arabe classique et rêve d'apprendre "toutes les langues" du proche-orient (mortes et vivantes).

Glossographie