Dunav : Différence entre versions

De Ideopedia
()
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Dunav''' [dunaw] (souvent francisé en '''Danube''') est le plus grand fleuve de [[Naroda]] en débit.  
+
Le '''Dunav''' [dunaw] (souvent francisé en '''Dunave''') est le plus grand fleuve de [[Naroda]] en débit.  
  
  
  
Le Danube est rejoint en son estuaire, d'où le fait qu'on le le considère pas comme un de ses affluents, par la fleuve [[Drava|Drave]] qui arrose la Bucovie. Les principaux affluents du Danube sont, le Varażd, le Vodgor, le Don, le Digor, le Gorc et le Zanar.
+
Le Dunave est rejoint en son estuaire, d'où le fait qu'on le le considère pas comme un de ses affluents, par la fleuve [[Drava|Drave]] qui arrose la Bucovie. Les principaux affluents du Dunave sont, le Varażd, le Vodgor, le Don, le Digor, le Gorc et le Zanar.
  
  
 
[[Catégorie:Nikura]]
 
[[Catégorie:Nikura]]
 
[[Catégorie:Naroda]]
 
[[Catégorie:Naroda]]

Version du 23 mai 2009 à 00:42

Le Dunav [dunaw] (souvent francisé en Dunave) est le plus grand fleuve de Naroda en débit.

Zara, lors de la réunion des cours du Dolc [doɫʒ] qui vient d'Amdonie et du Sud-est, prenant sa source au fond du Plateau Dacique, 511 Km. en amont ; et du Gorc [gorʒ] qui lui, descend du Plateau des Khats, et prend sa source près de Leh, 252 Km. en amont. Depuis Zara, les deux cours réunis prennent le nom de Dunav, qui traverse le pays d'abord en arc de cercle de direction Sud-ouest en passant par ZrinVarne, pendant 811 Km. Le Danube a donc une longeur totale et absolue 1322 Km.

Le Dunave est rejoint en son estuaire, d'où le fait qu'on le le considère pas comme un de ses affluents, par la fleuve Drave qui arrose la Bucovie. Les principaux affluents du Dunave sont, le Varażd, le Vodgor, le Don, le Digor, le Gorc et le Zanar.