Alphabet cyrillique : Différence entre versions

De Ideopedia
(Nouvelle page : L'alphabet '''cyrillique''' est un alphabet créé au IX siècle en Bulgarie par des disciples du frère Cyrille. Il comprend 30 caractères et est employé pour écrire plusieur...)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'[[alphabet]] '''cyrillique''' est un alphabet créé au IX siècle en Bulgarie par des disciples du frère Cyrille. Il comprend 30 caractères et est employé pour écrire plusieurs langues slaves (le biélorusse, le bulgare, le macédonien, le russe, le serbe ou encore l'ukrainien) et certaines [[idéolangue]]s (l'[[Adwan]], le [[Solvio]],...)
+
L'[[alphabet]] '''cyrillique''' est un alphabet créé au IX siècle en Bulgarie par des disciples du frère Cyrille. Il comprend 30 caractères et est employé pour écrire plusieurs langues slaves (le biélorusse, le bulgare, le macédonien, le russe, le serbe ou encore l'ukrainien) et certaines [[idéolangue]]s (l'[[Adwan]], le [[Slovio]],...)
  
  
 
[[Catégorie:Dictionnaire de linguistique]]
 
[[Catégorie:Dictionnaire de linguistique]]

Version du 7 septembre 2011 à 17:21

L'alphabet cyrillique est un alphabet créé au IX siècle en Bulgarie par des disciples du frère Cyrille. Il comprend 30 caractères et est employé pour écrire plusieurs langues slaves (le biélorusse, le bulgare, le macédonien, le russe, le serbe ou encore l'ukrainien) et certaines idéolangues (l'Adwan, le Slovio,...)