Aide:Mise en page

De Ideopedia
Révision de 4 septembre 2012 à 11:35 par Ziecken (discussion | contributions) (Nouvelle page : Un article commence toujours par une phrase introductive d'une ligne ou deux, pas plus. ==Étymologie== Cette partie peut être omise si elle n'est pas utile à l'article. Elle d...)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Un article commence toujours par une phrase introductive d'une ligne ou deux, pas plus.

Étymologie

Cette partie peut être omise si elle n'est pas utile à l'article.

Elle décrit l'origine d'un nom ou d'un appellation. Il ne faut pas hésiter à détailler, les paragraphes d'une seule ligne ne sont pas très bien vus. Toute précision peut être pertinente. Il est également inportant d'illustrer au moyen d'exemples, sur l'évolution du nom par exemple. Comme toujours, si le paragraphe s'avère devenir trop long, ne pas hésiter à le scinder au moyen de sous-titres de niveau 3<ref>C'est à dire au moyen de 3 signes égal de part et d'autre du titre.</ref>

Historique

Tout comme le paragraphe "Étymologie", ce paragraphe est facultatif. Il renseigne sur l'histoire d'une langue, d'un lieu ou d'un personnage. Il est, dans la mesure du possible, conseiller de respecter la chronologie.

Il ne faut pas hésiter à mettre des liens vers des pages plus détailler car ce genre de paragraphe peut très vite devenir un pavé indigeste.

Dans la réalité

Ce sous-paragraphe décrit l'histoire du thème de la page dans la réalité, il ne faut ici aucunement inventer ou imaginer, mais décrire des faits réels et avérés.

Dans la fiction

Ce sous-paragraphe décrit l'histoire du thème de la page dans la fiction. Ici, tout est permis, mais il faut essayer de rester cohérent.

Description

Les différents sous-paragraphes qui constituent cette partie dépendront du contenu du paragraphe.

Liens

Cirth sur WIkipédia

Liens

Pour plus de clarté, les liens sont rangé par ordre de pertinence, les liens conduisant à des articles étrangers sont placés en fin de liste et précédés de parenthèse incluant le code de la langue de destination<ref>(en) est construit sur la base de english et non de anglais. Il en sera de même pour les autres langues.</ref>.

  • Premier lien
  • Deuxième lien
  • (en) Quatrième lien

Notes et références

<references/>