L'époque divine : Différence entre versions
(Nouvelle page : L'époque divine (GT pour Godlike Time) est la première époque d'Antôrsioa (si l'on omet sa Création). Elle débute à la naissance de l'empire ikien et s'achève lorsque Néoké...) |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
+ | EN COURS DE REDACTION | ||
+ | |||
L'époque divine (GT pour Godlike Time) est la première époque d'Antôrsioa (si l'on omet sa Création). Elle débute à la naissance de l'empire ikien et s'achève lorsque Néokélula est réveillée ou défaite selon les régions. Les deux évênements étant suffisemment proche pour être tout deux tolérés. | L'époque divine (GT pour Godlike Time) est la première époque d'Antôrsioa (si l'on omet sa Création). Elle débute à la naissance de l'empire ikien et s'achève lorsque Néokélula est réveillée ou défaite selon les régions. Les deux évênements étant suffisemment proche pour être tout deux tolérés. | ||
Version du 15 décembre 2013 à 20:48
EN COURS DE REDACTION
L'époque divine (GT pour Godlike Time) est la première époque d'Antôrsioa (si l'on omet sa Création). Elle débute à la naissance de l'empire ikien et s'achève lorsque Néokélula est réveillée ou défaite selon les régions. Les deux évênements étant suffisemment proche pour être tout deux tolérés.
Présentation
L'époque divine est donc l'époque qui suit directement la création, soit la naissance de l'empire ikien. L'époque de la création dans sa très longue durée fut disparaître les traces de son passé et tout sembla se dérouler d'une manière simple et banale. Neomanaak était l'empereur de l'empire ikien, et ce dernier possédait un constitution simple et vivait en harmonie, malgré ses guerre considérées comme volontaires et "amicales" donc aucun problème. Antôrsioa a un fonctionnement très simple au début de la GT, il existe trois empires principaux : l'empire ikien, l'empire akonien et les peuples libres. Les Akoniens étant reclus et n'ayant cure de ce qui les entourent avaient peu d'influence. Les peuples libres étaient un peuple assez similaire au notre mais sans gouvernement. Des miliers de petit pays et empire alliées sous une même bannière qui n'avait pas de représentant. Leur monnaies avait une très faible valeur et ils étaient relativement pauvre car ne vivant plus sous la protection des Nûhnin. Le reste du monde était sous la domination de l'empire ikien. Celui-ci alors dirigés en plusieurs étages. Il était divisé en régions, celles-ci dirigés par des Nûhnin, chaques Nûhnis faisait partis d'un secteur impérial qui était sous la domination d'un Nûhnis/Néo du Néoskoliq (Voir |Néoskoliq). Ceux-là répondait de l'empereur Néomanaak. Bien que celui-ci doivent répondre du conseil du Néoskoliq (tout les membres du Néoskoliq réunis) et donc en partit du président de ce dernier : Adaria Dikwama. Chaque Nûhnis menait ses petites guerres régional en guise d'amusement ou continuait à créé de nouvelle chose. Les ikiens sont donc majoritairement des guerriers et n'ont aucuns problèmes avec ça, ils aiment se battre dans la majorité, mais jamais contre leur nation. Le patriotisme est très important à leur yeux, cela fait partit de leur honneur, la chose la plus importante pour un ikien.
La fondation de la Compagnie Spatiale : Je pèse mes mots en disant que l'argent à une valeur dans la vie des ikiens assez faible, mais reste qu'il y a un exemple d'un "empire de l'argent" qui s'est fondé. La compagnie spatiale fut créer par un jeune mandiant du côté des peuples libres, donc quelqu'un n'étant pas ikien. En trouvant un sanct par terre, sa vie va totalement changer. Rappels :
Constitution de l'empire ikien de l'époque :
1ere acte : L'empire Ikien considère le territoire ethnique devant le territoire étatique. Ainsi l'empire Ikien se doit de s'assurer qu'au delà de la constitution les territoires concernés aient le droit de n'appliquer que leurs propres lois indépendamment de celles de la régions dont ils dépendent.
2nd acte : S'il ne se trouve pas en conflit dans la dît zone, l'empire Ikien n'a pas le droit de scinder un territoire ethnique.
3ème acte : Chaque ethnie est autorisée a posséder une culture et une langue propre, mais doit conservé comme langage administratif celui de l'empire.
4ème acte : Le langage officiel de l'empire et le Deyryck, aussi si son langage vient à changé le nom de Ryck doit être conservé.
5ème acte : L'empire Ikien autorise toute religion tant que celles-ci ne sont imposées ou exposées. Elles ne subiront aucune discrimination et ne pourront être officiellement demandées, exception faite des postes gouvernementaux réservé aux Ikiens.
6ème acte : L'empire Ikien est entièrement déconcentré, aussi chaque village fonctionne selon son souhait et selon la constitution. Si les lois d'un territoire ethnique ne correspondent pas au mode de vie ou à la volonté d'une communauté qui en dépend, celle-ci est libre de se déclaré indépendante.
7ème acte : Il n'y a aucune restriction d'entrée ou de sortie aux frontières de l'empire ou à l'intérieur du territoire, aussi sauf en cas de frontière avec un pays aux frontières fermés, l'empire est ouvert.
8ème acte : La nourriture distribuée par l'empire Ikien ne peut être vendu ou troquée, elle est gratuite pour tous.
9ème acte : Les parents d'un enfants sont définis par l'empires comme étant les deux personnes l'ayant élevé. Ceux-ci sont responsable du développement corporel de l'enfant, et doivent, jusqu'à sa majorité, lui enseigné les bases élémentaires du quotidien en mathématique, langue, sociabilité et histoire. Ils doivent lui enseigné l'honneur Ikien et familiale, leur apprendre à reconnaître la propagande et à s'en protégé et enfin, à agir selon leur propre conviction. Puis ceux-ci apprendront durant deux mois les bases théoriques et pratiques qu'ils désirent à l'école la plus proche. Ils peuvent y rester jusqu'à l'âge de 74 Ans.
10ème acte : Les Ikiens embauchent un employés selon ça capacité à exécuter le travail voulu, il est donc jugé durant deux semaines de teste après avoir appris deux semaines à pratiquer.
11ème acte : Toute personne vivant ou ayant vécu sur le territoire de l'empire est officiellement citoyens de l'empire Ikien.
12ème acte : Tout citoyens Ikiens peut travaillé à partir de l'âge de 12mois et est considéré comme majeur à l'âge de 2 ans.
13ème acte : Aucune autorisation n'est nécessaire pour vendre sur le territoire Ikien et aucune taxe ne peut être appliqué sur les profits de ces dernières sauf sur accord du vendeur.
14ème acte : L'empereur est la Chef de l'état, il a tout les pouvoirs et tout les droits, mais doit cependant obéir à la présente constitution et ne peut en aucun cas la modifier.
15ème acte : L'empereur est élu à vie mais en cas d'abus de son pouvoir le peuple peut voter pour le destituer, la sentence est appliqué pour au moins un quart de la population ayant voté pour. Pour qu'un vote soit mis en place, 200 000 signatures sont nécessaires. L'empereur doit être incarcéré ainsi que les membres de son parti et sa famille durant le vote, l'armée impériale doit également déposé les armes à moins de 500 AL d'une frontière impériale.
16ème acte : L'armée fonctionne indépendamment de l'empereur et possède son propre chef. Toute fois, seul l'empereur peut déclarer une guerre, signé un accord, ou même accordé une action militaire.
17ème acte : Même si l'empereur ne peut modifier la constitution, celle-ci peut être modifié par le peuple Ikien.
18ème acte : Aucune corruption ou autre tricherie ne sera toléré. Tout personne étant entre autre coupable d'un tel acte n'aura plus le droit d’exercé la politique et si elle était déjà dans la politique, elle est immédiatement démis de ses fonctions définitivement.
19ème acte : L'empereur préside à l'assemblé impériale composé de ses quatre conseillé personnel et des représentants de la santé, de l'économie, du peuple, de la recherche et du chef de l'armée.
20ème acte : Cette assemblée a pour but d'informé l'empereur, de le conseillé et d'appliqué ses décisions.
21ème acte : Tout citoyen Ikien peut rejoindre l'armée de son plein grès, mais en cas de guerre ou d'assaut de l'empire tout citoyens majeurs est considéré comme soldat de l'empire.
22ème acte : En temps de guerre, si le chef de l'armée vient à mourir, alors l'empereur devient temporairement chef des armées.
23ème acte : Le chef de l'armée est élu par l'assemblé impériale, et les autres membres de cette assemblée sont choisis par l'empereur.
24ème acte : Tout citoyen Ikien à le droit d'assurer sa protection.
25ème acte : Tout les citoyens sont égaux, la seule inégalité tolérée dans l'empire est celle entre l'empereur et le reste du peuple.
26ème acte : Tout citoyen à droit à la propriété.
27ème acte : L'empire ikien est le détenteur de la monnaie national. Il possède un fond illimité et peu donc décider de payer tout service ou bien. Il lui est obliger de payer : les services de communication, la nourriture et son acheminement, la production d'énergie et sa distribution ainsi que les transports. A l'acception de la nourriture selon la l'acte 8, tout ces services peuvent être toute fois être payant par l'utilisateur en une fois.
28ème : Acte de Sableh, acte non-obligatoire : Acte de Sableh 40.6 : Tout ikien est responsable de ces actes.
Les principales monnaies à Antorsioa :
Alors comme vous le savez (enfin je suppose) l'empire ikien possède un monnaie infini dans sa banque, qu'il peut distribuer comme bon lui semble, pour payer des ouvriers, la nourritures, la distribution de cette dernière, de l'énergie, du résau et caetera.
Voyons cette monnaie en détail : Nom : Sanct. Les sancts ou pour certains région les skiks, sont divisés en 6 valeurs et 12 octo valeurs. Les six valeur de bases sont : 1S 2S 3S 5S 7S 10S Octo-valeur Octo viens de "ecto" la guerre et de "o" qui une sonorité classique pour ce qui "moins bon". On traduit basiquement les "octosanct" par monnaie de mauvaise guerre. (Pendant la guerre le prix augmentent, c'est donc une monnaie qui vaut plus) Un octosanct vaut 18sancts. Les douzes valeurs sont : 1Os 2OS 3Os 5Os 7Os 10Os 12Os 18Os 42Os 60Os 180Os 1800Os
Cette monnaie est entièrement basé sur la confiance du peuple à l'empire. La première monnaie sert aux achats de base, restaurants, mobiliers, etc... La seconde monnaie est là pour les achats plus important comme une maison ou un véhicule. Pour donner une idée de la valeur de ces monnaie : Un repas pour six au restaurant coûte à peu prêt 6S. Une voiture coûterait à peu près 20Os. Une maison irait dans les 300-600Os pour les gens au revenu basique.
L'aspect physique de cette monnaie, ni cheque ni billet. (Oui oui, c'est lourd de porté des pièces) Ce sont des sortes de petit joyaux en jade verte orné d'or. Avec le temps est les technologie c'est très vite devenu sous forme d'abord de disque ou d'autre support informatique qui transporté la monnaie, puis les cartes de crédit si l'on veut qui fianelement se feront à l'ADN et pour finir à la signature spirituelle. Le support le plus courant demeurera le meta-disque (Un disque "caisse" où l'on peut stocker de la matière et des information bien sauvegardé.
La monnaie suivante n'est autre que celle des peuples libres :
Le skilink. Le skilink est bien moins influent et à une valeur assez ridicule par rapport au Sanct. Il apparait basiquement de la même forme que notre monnaie à nous, mais sans les centimes et sans le support pièce. On le retrouvera par la suite stocké dans le même genre de support que ceux ikiens, mais celui-ci bien différents.
Il existe d'abord plusieurs skilink, les peuples libres sont composé de plusieurs peuples (qui se réuniront paar la suite pour former le Curcositis Erdras) et pour chacun il y a unskilink différents qui possèdent également une valeur différentes. En fonction du skilink la variation de la valeur de la monnaie est très très importante. Les peuples libres ont beau être un empire important, ils ont une faible production ou qualité comparé aux ikiens, par conséquents présque tout est acheter à l'empire et inversement, les ikiens acceptent peu les skilinks de par leurs faible valeurs. Aussi un skilink équivaut parfois à un milliardième de Sanct.
Et enfin la dernière monnaie, celle de Devonia puis de l'empire Adorateur :
Le Dafna.
Le Dafna est l'équivalent d'un autre sanct à la manière des différents Skilinks. Le fait est que le Dafna ne peut être convertit en Skilink ou en Sanct ou inversement. C'est une monnaie particulmière accepter uniquement dans son pays d'origine. Le but étant de rendre impossible au dit pays (Devonia) de revenir au Sanct, les comdamnant à sortir de toute affaire avec l'empire. La raison est très simple, la Devonia est basiquement un état de l'empire qui à déclaré son indépendance par la force. Sa puissance militaire étant suffisante pour causé d'important dommage et étant un pays limitrophe à Sableh, la guerre ne leur fit pas déclaré en revanche, ils sont devenu un reclu du monde extérieur. Une lois de Sableh anti-constitutionnelle sortira même à leur égard, interdissant aux habitants de Devonia la nationnalité Ikienne. Malgré tout le Dafna reste une monnaie importante devenu à la fois symbole de déshonneur et d'indépendance. A la fin de la première Ecto-vista, elle sera totalement interdite et les pays la produisant seront immédiatement envahit par l'empire ikien, parfois sans déclaration de guerre ni même ordre du commandement supérieur. La haine engendrer par les Adorateurs sur tout ce qui les avaient définis (dont cette monnaie) avait clairement atteind son stade critique. Le Dafna réaparaitra avec l'avênement de la Ktsupramatsia, celle-ci engenddrera énormement de haine mais malgré tout permettra un changement à l'égard de cette monnaie. Aussi jusqu'à l'époque de la domination impréiale, celle-ci sera de nouveau autorisée, même si son nom sera modifié (Dafna = Monnaie Devonnienne) en Ksafna.
Voilà. On a donc une personne à priori sans beaucoup d'avenir dans ce jeune monde. Argor Edenri va pourtant avoir une idée de génie, il va passer les frontières de l'empire ikien et donc être considéré comme ikien, avec une très grande quantité de produit des peuples libres acheter grâce à ce sanct. Celles-ci seront revendu chez les ikiens comme si de rien était, et il gagnera une quantité modeste de sanct, mais cela reste pour son pays d'origine, une quantité colossale d'argent. Il fondera alors un compagnie de vaisseau spatiale premièrement appelée : Monarchie spatiale (Demanaak mi katetas). Celle-ci grossira très vite, et sa richesse lui permettra de racheter tout les concurants jusqu'à arriver à un contrôle totale du marché spatial. Lors de la fondation du siège principal à Sableh (capitale d'Antrosioa donc, au beau milieu de l'empire ikien) le therme de Monarchie dans le nom de l'entreprise aurait très mal sonné (surtout sous le nez de l'empereur) d'où le changement du nom de la société qui devint alors : la Compagnie Spatiale (Sokôsmit Katetas). Jusque là, cela aurait pu rester une entreprise sans beaucoup de pouvoir. Mais ca ne s'est pas arrêté là. Elle n'est pas rester au domaine spatiale, elle est devenu la grande maîtresse de tout les marchés, bien plus imposante dans un marché ikien que les Made In China chez nous. A telle point que les dieux entrèrent en contacte et en échange de trois liens divins passé avec Argor, et d'un soutient du Neoscolythe (conseil divin) il deviendrait le grand fournisseur de l'empire. Il commencera a créer de grandes armées, puis investiera énormément dans la recherche, finalement la compagnie devint l'un des noms les plus grands dans ce vaste univers.
Un peu plus tard, de nombreuse guerre seront enclenché par Yaris en l'honneur de l'accord avec Argor pour que Yaris(un dieu) détienne le monopole des régions à la frontière de l'empire ikien, de manière à éviter que quelqu'un essai de reproduire la chose. Cela participera en partie à la monté très importante des tensions entre l'empire ikien et les peuples libres.
Fondation de la Ruistioli Erderas :
La Ruistioli Erderas ou Ordre de l'Ombre fut tout d'abord fondé peu de temps après l'empire ikien par Neoscaryathe Diquama. Le but de cette armée était de devenir celle la plus crainte de tout l'univers, en tant que plus puissant de Neon, Neoscaryathe voulait posséder la plus puissante des armées. Pas seulement la plus grande, mais également une armée élitiste. Elle été connu comme la Billienne. Car elle possédait un billion de bataillon. Rappel : Chez les ikiens les armées ont des noms qui font référence à des choses précises. Aussi un bataillon(Kahr'nam) et composé de cinq millions de Kohr'nan eux même composé de vingt mille Kahr'nâm. Un kahr'nâm est très proche de ce que nous appelons hectar. Aussi il s'agit d'une garnison qui recouvre un peu plus d'un Hectar lorsqu'elle est en formation serrée. Chaque homme de la Billienne avait été entrainé personnellement par Neoscaryathe et tous bénéficiait du matérielle de pointe de l'époque, c'était une armée quidé par la peur. Mais qui au combat se battait avec une haine inommable transmise par leur maître. Neoscaryathe se lança à la conquête de toute région sous la tutelle d'un Dieu ou Neo ayant juré allégence ou servant ou étant lié de près ou de loin aux Anamas. La guerre (comprenant toute les petites guerres qu'il mena) fut nommé la chasse aux chasseurs. Car à chaque conquêtes, il réunissait d'autres petites armées qu'il nomma "les chiens"(Djan Kahjiukohan). Cela aura un incident au niveau familliale. Officiellement lors d'une de ces batailles, Neoscaryathe ramassa deux gamins qui avaient osé lui tenir tête et les ramena chez lui comme ses enfants. Il offra à chacun d'eux un voeux qu'il exaucerait. Les deux jumeaux choisirent rapidement, Chaest voulu devenir sage et mature de suite, très intélligent et vite, tout comprendre et dans l'immédiat. Neoscaryathe accepta. Seulement Chaest n'eut donc pas d'enfance et n'eut jamais appris comment se comporter auprès des autres, il sera donc à vie incapable de laissait paraître la moindre émotion sur son visage. Ahlusseus, son frère, lui demanda de pouvoir communiquer avec toute forme de vie, et Neoscaryathe lui accorda. Etant créateur des dragons, Neoscaryathe vivait avec sa famille sur la planète de ces derniers. Ahlusseus developpa avec eux alors rapidement de fortes relations. Chaest compris rapidement la cruauté dont faisait preuve son père envers ses hommes et durant la guerre, il le maudit lui assurant que dans le chemin des ténèbres il ne trouverait que sa perte. Durant une dispute un soir, Neoscaryathe le mit au défis, il lui donna un quart la Ruistioli Erderas en lui disant de faire mieux en faisant preuve de compassion. Plus tard, lors d'une bataille de très grande importance contre la Devonnie orientale, dans les chateaux d'Adelidinia Asko. Neoscaryathe en pleine victoire tourna le dos à ce dernier, le combat finit, pour crier victoire. Le dieu profita de l'occasion pour se relever et l'attaquer. Etant contraire à l'honneur ikien d'agir ici Neoscaryathe ne réagit pas, et sa tête fut tranchée. Il compris à cet instant que son fils avait eut raison. Lorsqu'il reviendra des Enfers, il découvrira que sonf fils avait déjà rendu sa partie de l'Erderas beaucoup plus puissante, et il lui fît dont du reste décidant de trouver le chemin de la lumière. Rappel : Ce qui définis les Dieux et Neon sont leur Nacriasn. Ce sont des créatures pure qui ont comme habilité de modifier directement la réalité, elle naissent avec leur hôte en même temps et détiennent un pouvoir qui leur est unique en plus de leur habilité selon le caratère de leur possesseur. Ils sont à la naissance jaune, en signe de neutralité, puis leur hôte choisis la voix des ténèbre ou de la lumière. Pour un Neo il est obligatoire, physiologiquement, de commencer par la voie des ténèbres. Il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'une bonne voie et d'une mauvaise voie, ce sont deux voies différentes sans notion de bien ou de mal. La couleur du Nacriasn devient bleu s'il suit la chemin de la lumière, et il devient Noir s'il choisis le chemin des ténèbres. Neoscaryathe renfermera la moitié de sa puissance pour changer de voie. Et son âme censé augmenter son pouvoir ne pourra augmenter que le pouvoir de sa partie refoulée. Tendis que lui devra mediter pour augmenter sa puissance de lumière. Malgré ça il demeurera le plus puissant des Neon et de loin, montrant encore plus sa supériorité aux autres. Neoscaryathe la Terreur, devînt , Neoscaryathe le Sage. Ainsi, la Ruisioli Erderas fut réunifiée, et plus puissante que jamais, sous les ordres d'un demi-dieux aux visage sans émotion. Elle prendra le nom d'armée des morts. Je verrais plus tard pour les autres points à préciser.
LET US STArT THE STOrY! L'histoire à proprement parler commence avec un personnage peu commun, un mineur illégal (il mine dans la mine d'une planète différente de sa planète d'origine alors qu'il est mineur), et de son frère. Deritch Eniarch et Dofomir Eniarch, tout deux orphelins. Durant l'une de leur séance de forage, ils libéreront la substance à l'origine de toute la suite : l'Aynsurina. Une poussière multicolor qui semble vivante, elle à l'air de déplacer, mais étant en plein dedans ils peuvent pas vraiment s'en rendre compte. Lorsqu'il retourneront en cours si je puis dire, ils verront des abilité étrange se manifester. Deritch tuera sa professeur en la regardant dans les yeux, il s'était connecter à son esprit et indépendemment de sa volonté il lui fpit voir une image mortelle (La mort du Svfen). Ca sera le tout premier pouvoir Insurain à s'être jamais manifester : l'illusionisme. Son frère quant à lui se rendra compte d'une force hors du commun, et même la possibilité d'éjecter celle-ci en gardant ses muscles constractés et en les relâchant d'un coup. Ces pouvoirs furent les premiers, mais loin d'être les derniers. Le temps qu'il prennent la route vers le palais royale pour avertir Neomanaak des faits, l'Aynsurina avait déjà commencer à se répandre partout, des centaines de milliard d'infectés qui infectaient à leur tour leur entourages. Une épidémie inarétable, partout dans l'univers des capacité hors du commun se manifestèrent. Pour l'empereur aucun doute possible, la malédiction de Neoladikta était arrivé. Il ordonna l'assassina des jeunes gens (Dofomir et Deritch ainsi que leur camarades de classes qui les avaient accompagnés). Ils tentèrent de fuir en vain. Puis, les premières lois firent leur apparition, interdition de s'approché des contaminés, interdiction des lieux publiques à ces derniers, puis interdiction des villes. Une femme deevait abandonné son enfant dans la rue, son bébé même, si elle se rendait compte qu'il manifestait de capacité hors du commun. Un grand malaise se fit sentir dans l'empire tout entier. Pendant ce temps là, Deritch et ces camarades firent une rencontre plutôt heureuse en Enfer : Neoscaryathe (juste après sa défaite qui le fît radicalement changer). Venant de changer de voie, celui-ci décida de les aider, il les entraîna comme il avait entrainer ses hommes auparavant, la plupart sucombèrent et fur perdu dans les profondeur de l'enfer dont Dofomir. A leur retour, il guida Deritch vers les principales source de resistants (Les lois commençaient à se trouner vers l'extermination pure et simples des infectés), il leur fit juré allégence sous le nom d'une nouvelle religion, l'Aki. Les Akiens devienrent rapidement très nombreux et se regroupèrent en masse. Deritch partit également rejoindre Chaest Diquama pour demander de l'aide à l'Ordre de l'Ombre (ce qui était vraiment culotté au passage). Celui-ci accepta et entraînera son jeune frère dans l'aventure. Cette imense armée fut par conséquent rejoint par les Dragons. Et fit marche vers Sableh, la capitale d'Antorsioa, le coeur du monde et le symbole du pouvoir de l'empire ikien. Technologiquement désavantagé, ainsi qu'en nombre d'ailleurs, les akiens prenaient l'avantage grâce à leur habilité. De plus, Neomanaak disparu pendant la bataille. Ce fut alors une énorme claque pour l'empire, la plus grande puissance militaire de l'empire était dans les rangs ennemis. Durant le combat, Degla, le roi des Dragon, plus gros qu'un système solaire à l'époque vint rejoindre le combat du côté des akiens grâce à Ahlusseus. Ce dernier sur le dos Degla sera maintenu durant le combat en haute atmosphère au milieu de l'Aynsurina. Il sera le premier PAN. Vocabulaire : PAN : Les PAN sont les "Prototype d'Aynsurina Neutre", en Deyryck ils sont appelé Sasuriasn. Il s'agit d'une catégorie d'Iniot (définis après), ce sont des iniotn naturels, c'est à dire qu'ils ont subit un contamination violente et sur longue durée à l'Aynsurina en milieu naturel jusqu'à avoir obtenu la totalité des pouvoirs qu'elle peut conféré, ainsi qu'un Nacriasn. Les possibilités de subir cela et en ressortir physiquement et mentalement sauf, sont proche de zéro. Iniot : Eh bien comme dit plus haut sont toute les personnes possédant tout les pouvoir insurins (conféré par l'Ansurina) et un Nacriasn. FRAX : Fusion Résiduel d'Aynsurina par Xénolithisme. Le pierre Xénique ou xénolithe sont une technologie assez complexe que j'expliquerais ultérieurement. Le principe est ici d'isolé la partie qui confère la capacité de l'Aynurina dans des Xénolithes, les fusionner, les boryer puis dilué dans de l'eau et faire borie à la personne. Cela permet d'obtenir les capacités sans pour autant risqué un quelconque problème mental ou physique. En revanche, les FRAX sont beaucoup plus faible que les PAN, ils ne possèdent pas de Nacrias naturels et surtout leur pouvoir sont beaucoup moins développés et surtout "développables" que ceux des PAN. Détail de la bataille :
La bataille de Sableh à lieu durant le soixante cinquième ano de l'époque. L'armée akienne est arrivé par le flanc Est du cratère du Sableh (volcan de lequel est construite la ville). Ils arriveront à l'entrée du quartier AK-32B du secteur Sud-Est de la ville. La première partie du combat se déroule du le flanc ou les plus puissant de lm'armée akienne affrontèrent pendant à peu près deux ans les différents assaux aérien de l'armée ikienne. A peu près un tier de l'armée akienne mourra de fin, maladie, chute ou autres problèmes. A l'arrivé en haut, le gros des troupes ikiennes les attendaient sur le bord du cratère, c'est là qu'a eu lieu le combat le plus rude. Sans l'arrivée de Degla le combat était perdu d'avance pour les akiens. Mais celui-ci leur permettant d'entré dans la ville, ce fut un carnage de l'autre côté. De nombreux ikiens décidèrent de prendre les armes contre leur armée jugeant juste le combat des opposants. Ce qui permettra de prendre le contrôle de la ville en seulement 4 ans. (Cela représente tout de même plus d'un millénaire sur Terre.) Azdrako Ikakakor, un nordique Zandrarien sera celui qui détruira l'Atskolianèm d'un seul coup (le palais Impérial). Durant l'assaut principal, après qu'Alusseus ne devienne un PAN, il sera temporairement en trans et combattera un dieu de l'Ordre du Neoscolythe (l'ordre principal et le plus puissant) : Deitsa (Fils directe de Neokalutio Neolipa-Neolika, la première lignée de Noohna) et remportera le combat, Ce dernier se concluant par un mort définitive du Noohna. Les autres Noohnan et Neon décidèrent de partirent. Jusqu'alors aucun d'entre eux n'avaient jamais pu ne serait-ce que subir une égratinure venant d'un mortel. Tout les grands principes et toutes la grandeur de l'empire ikien furent ébranler. Leur plus grandes armée fut contre eux, leurs peuples se soulevant, des nobles se battant contre eux, et un Noonha qui meurent. Puis pour couronner le tout, le capitale impériale qui est prise et ce sans parler de l'empereur qui avait disparu. C'est ce qui sera à l'origine de la période de paix assez importante à laquelle auront le droit les akiens de Sableh. En revanche, côté akien les pertes ne sont pas nul. Alusseus Dikwama périra à l'entrée de temple sacré de la ville (encore un principe de l'empire de fichu en l'air) d'une balle perdu. Sa mort sera à l'origine d'une des découvertes les plus importantes du monde ikien.
Mais nous verrons sont périple aux enfers plus tard.
Il est important de parler de la morphologie de Sableh pour la suite. Tout d'abord, je pense avoir préciser que Sableh est tout simplement immense, à peu près du diamètre d'une petite galaxie, elle recouvre une très grande partie de la surface d'Adaria. Sur les bords de son cratère son disposé 14 pompes à magma qui pompent en permance le magma remontant des profondeurs pour le jeté sur le flanc et ainsi éviter une éruption. Ceux-ci agissent également comme des centrales thermiques, le magma en passant faisant chauffer la pompe. D'importante quantité d'eau y est disposé puis fait tourner les turbines en s'évaporant, celles-ci alimentent en premier lieu la pompe elle-même. Du nord vers le Sud un immense torent de lave traverse la ville, partant du palais impériale au Nord vers le temple sacrée au centre, il traverse se dernier et pousuit son chemin jusqu'à la paroie de cratère qu'il traverse pour se jeter au bas dans la vallée. (Dar mi nakam, la vallée du feu de Dragon). Le passage dans le cratère (Akonam mi dar, le trou du feu de Dragon) définis le Sud, alors que l'Atskolinèm définis le Nord de la ville. La perpendiculaire à la ligne Nord-Sud et la principale de la ville (Danhakadjam). La principale de la ville est l'axe central, une route droite et plate, généralement très épaisse autour de laquelle se construit la ville, il y en a normalement deux, la Ta'fa et la Na'sa (Nord-Sud et Ouest-Est), elles ne s'orientent pas vers le Nord de la planète, elle s'oriente selon le point d'eau le plus important à proximité, celui-ci définit le Sud de la ville. Dans le cas de Sableh ce n'est pas le cas, et le Nord fut définis par ce torrent de lave. Le temple sacré (Arkhakharnam) est un Orkisû, une construction datant de la création mais n'étant pas d'origine divine. Les Orkisû sont gardé secret et leur origine est tû par les dieux, cragnant eux-même leurs origines où ce qu'ils renferment. C'est pourquoi l'accès au temple à toujours été interdit (bien que cela contradise la Constitution). La ville est séparé en quatre secteurs(Nagatikyojam) et cinq mi-secteurs(Nogotikyojam), le Naga'ka (Secteur Nord-Est), le Naga'ra (Secteur Sud-Est), le Naga'ca (Secteur Sud-Ouest), le Naga'ma (Secteur Nord-Ouest) puis du Nogo'ta (Mi-secteur Nord), Nogo'sa (Mi-secteur Est), Nogo'fa (Mi secteur Sud), Nogo'na (Mi-secteur Ouest), Nogo'ha ou Nogo'Ark (Mi-secteur du centre ou Mi-secteur du temple Sacré). Chaque secteurs est composé de 18 grandes division : AT HAT AF HAF AS HAS AM HAM AN HAN AP HAP AC HAC AK HAK AY HAY Celles-ci sont couplé à un sous secteur qui se trouve en dessous, les premiers-sous-sols (Aa'digyan) : Les noms sont ceux du dessus avec leur faibles(sauf pour certaines) : AD HAD AV HAV AZ HAZ AW HAW A HA AB HAB AJ HAJ AG HAG AQ HAQ (En deyryck ca se prononce Aôdôn ppour AD par exemple) Ceux-ci sont répartie sur cinq étage, il suffit de changer le A par : O pour le premier étage. I pour le second étage. U pour le troisième étage. Ê pour le quatrième étage. A pour le cinquième étage. Chaque étage comprend quatre étage, deux principaux et les deux sous étages. On remplace les voyelles par leur suivantes/faibles/fortes pour faire le deuxième étage. O > Ô I > Ï U > Û Ê > E A > Ä Exemple : AT quatrième étage du sixième étage. ÀT troisième étage du sixième étage. AD deuxième étage du sixième étage. ÀD première étage su sixième étage. C'est compliqué je sais, mais c'est pas finis. Chacunes des ces divisions sont divisées en 1800 micro divisions, celles-ci sont nommé tout simplement par le nombre. Il n'y a donc rien de compliqué. Maintenant, il faut savoir qu'un des étage qu'on a vu plus haut reste très vague, il faut donc encore précisé. Il faut repréciser les étages secteurs, dans cet ordre : O Ô Ö Î I Ï Y U Û Ê E É È A Â Ä Dans cette ordre, décliner par forte puis par faible ensuite. Je montre la première série pour être plus clair : O OR OT OF OS OM ON OP OH OC OK OX OY OL OD OV OZ OB OJ O§(X faible) OG OW OQ Ô ÔR ... Ce qui fait 17*23 = 391 étages Les étages suivants sont formés de la manière inverse : R RO ... RÄ T ... Ce qui nous fait en tout 391*2 = 782 Ca fait déjà pas mal. "AK-32B du secteur Sud-Est de la ville" vous devez maintenant comprendre ca.
Cela devrait déjà commencé à vous donné une idée de l'étendu de la ville, et donc commencer à justifier le fait que 4 années ikiennes soient une courte durée poru sa prise. Les sous-sous-sous étages et les quartiers composant les secteurs sont eux plus durs à expliquer, chacun à sa manière de les présenter, car la ville à des différences, donc impossible de tous vous mettre.
Maintenant, il faut aussi savoir que si on parle du secteur T, on parle du niveau zéro, en dessous de l'étage O. Et en dessous, du niveau zéro, il y a les mines, le sol de Sableh est criblé de mine. En faite, il n'y a même plus vraiment de sol. C'est donc une ville complètement technologique, une journée sans électrécité et c'est la fin du monde là-bas. Ce sont les principaux aspects qu'il faut garder à l'esprit pour apréhender la suite correctement.
Il faudra compter environ trente années ikiennes avant que le conseil de Neoscolythe ne décide de se réunir pour parler de l'incident de Sableh. (Cherchant en premier lieu à le cacher). Mais nan, bien trop important pour êre caché, aussi les ventes d'armement montèrent en flèche, n'oublions pas que l'emprie est un peuple guerrier, même sans ordre du gouvernement, le peuple n'hésite pas à combattre pour défende son empire. Aussi la fameuse population de Nazagrodziens du Slim (territoire vallée de Sableh) prirent les armes rapidement. Et joins par les peuples en fuite de la cité de Sableh (Ca en a pas l'air mais c'est long de quitter la ville) la première tentative de reprise de Sableh eut lieu. Une quantité démentielle d'ikien gravissaient la pente du cratère du Sableh. Cette attaque aurait sans problème été un profond succès. La akiens étaient dispercés, ils savaient que l'empire mettraient du temps à riposter, aucun n'avait prévu une action de la population directement et aussi rapide. Deritch Eniarch le commandant en chef avait lui-même quitter la ville. Et ce dans le but d'organiser une alliance avec les peuples libres. L'attaque fut toutefois repousser par un seul homme : Chaest Diquama. Celui-ci fera usage des pompe au abord de la rive pour engloutir les armées ikiennes sous la lave. Ce fut glorifier d'un côté et monstrueux de l'autre. Un massacre et sans un seul mort de l'autre côté. Pour les akiens, Chaest devint un sauveur, pour les ikiens il devint un lâche et un meurtrier.
Petite pause pour cette partie du monde.
En enfer, Ahlusseus viens de reprendre conscience. Il sera le seul et unique témoin de la chose la plus extra-ordinnaire qui soit donné de voir. La naissance d'un