Génotype : Différence entre versions

De Ideopedia
(Nouvelle page : Un '''génotype''' est un élément syntaxique théorique ou abstrait. Ce terme, emprunté à la génétique, est proposé par le linguiste russe [[Sebastian Konstantinovitch Chaoumi...)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Un '''génotype''' est un élément syntaxique théorique ou abstrait. Ce terme, emprunté à la génétique, est proposé par le linguiste russe [[Sebastian Konstantinovitch Chaoumian]]. Dès l'instant que le génotype prend corps au sein d'une phrase et qu'il devient concret on parle alors de [[phénotype]].
+
Un '''génotype''' est un élément syntaxique théorique ou abstrait. Ce terme, emprunté à la génétique, est proposé par le linguiste russe [[Sebastien Konstantinovitch Chaoumian]]. Dès l'instant que le génotype prend corps au sein d'une phrase et qu'il devient concret on parle alors de [[phénotype]].
  
  
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
===[[Image:elko.jpg|20px]] [[Elko]]===
 
===[[Image:elko.jpg|20px]] [[Elko]]===
  
En elko, les Asauras, les Ekauras, les Isauras et les Othauras sont des exemples de génotypes. Ils sont très théoriques, mais lorsqu'ils deviennent concret et s'utilisent dans une phrase ils deviennent des phénotypes : ''sau'' est donc un phénotype, lorsqu'il aparaît dans la phrase ' Ero sau waki he .' ("''Je veux y aller''")
+
En [[elko]], les Asauras, les Ekauras, les Isauras et les Othauras sont des exemples de génotypes. Ils sont très théoriques, mais lorsqu'ils deviennent concret et s'utilisent dans une phrase ils deviennent des phénotypes : ''sau'' est donc un phénotype, lorsqu'il apparaît dans la phrase ' Ero sau waki he .' ("''Je veux y aller''")
  
 
==Liens==
 
==Liens==

Version actuelle en date du 10 avril 2014 à 18:21

Un génotype est un élément syntaxique théorique ou abstrait. Ce terme, emprunté à la génétique, est proposé par le linguiste russe Sebastien Konstantinovitch Chaoumian. Dès l'instant que le génotype prend corps au sein d'une phrase et qu'il devient concret on parle alors de phénotype.


Idéolangues

Elko.jpg Elko

En elko, les Asauras, les Ekauras, les Isauras et les Othauras sont des exemples de génotypes. Ils sont très théoriques, mais lorsqu'ils deviennent concret et s'utilisent dans une phrase ils deviennent des phénotypes : sau est donc un phénotype, lorsqu'il apparaît dans la phrase ' Ero sau waki he .' ("Je veux y aller")

Liens

Source