Interlocuteur : Différence entre versions

De Ideopedia
(Nouvelle page : L'''interlocuteur'''' ou allocutaire est le sujet parlant qui non seulement reçoit des énoncés de la part d'un locuteur mais en plus y répond. S'il n'y répondait pas il ...)
 
m (Ajout de catégorie)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'''interlocuteur'''' ou [[allocutaire]] est le sujet parlant qui non seulement reçoit des énoncés de la part d'un [[locuteur]] mais en plus y répond. S'il n'y répondait pas il serait alors appelé [[destinataire]].
+
L''''interlocuteur''' ou [[allocutaire]] est le sujet parlant qui non seulement reçoit des énoncés de la part d'un [[locuteur]] mais en plus y répond. S'il n'y répondait pas il serait alors appelé [[destinataire]].
 +
 
 +
La personne correspondant à l'interlocuteur est la 2<sup>e</sup>, au niveau de la conjugaison des verbes et de l'attribution des pronoms qui s'y rapportent (personnels & ''possessifs'').
  
 
[[Catégorie:Dictionnaire de linguistique]]
 
[[Catégorie:Dictionnaire de linguistique]]
 +
[[Catégorie:Grammaire]]

Version actuelle en date du 14 novembre 2011 à 22:43

L'interlocuteur ou allocutaire est le sujet parlant qui non seulement reçoit des énoncés de la part d'un locuteur mais en plus y répond. S'il n'y répondait pas il serait alors appelé destinataire.

La personne correspondant à l'interlocuteur est la 2e, au niveau de la conjugaison des verbes et de l'attribution des pronoms qui s'y rapportent (personnels & possessifs).