Catégorie:Langue artistique : Différence entre versions

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m (Idéolangues dans les jeux & le multimédia)
(Idéolangues dans les jeux & le multimédia)
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*[[Simlish]]
 
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*[http://aphil.1fr1.net/t27-des-jeux-de-la-diegese-a-la-vie-reelle#10567 Elko]
 
*[http://aphil.1fr1.net/t27-des-jeux-de-la-diegese-a-la-vie-reelle#10567 Elko]
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*[[Maherien]]
 
*Langues présentes dans divers sites d'idéolinguistique comme l'[http://aphil.forumn.net/forum Atelier] ou celui-ci.
 
*Langues présentes dans divers sites d'idéolinguistique comme l'[http://aphil.forumn.net/forum Atelier] ou celui-ci.
  

Version du 29 juillet 2021 à 12:32

Une idéolangue artistique est, comme son nom l'indique, considérée soit comme une œuvre d'art en tant que telle (Persolangue) soit comme un élément de l'œuvre littéraire, picturale, musicale..., qui l'évoque, à titre accessoire<ref>On peut parler, dans ce cas, de "langue-meuble" ou de "langue-décor".</ref>, ou bien comme un élément essentiel de l'œuvre.

Les langues artistiques se distinguent ainsi des langues ludiques qui n'ont pour fonction que le divertissement de la création et aux langues auxiliaires qui ont pour vocation de faciliter les échanges entre peuples de langues différentes.

Idéolangues dans la littérature

Idéolangues dans la peinture et le dessin

Y compris la bande dessinée

Idéolangues dans les jeux & le multimédia

Y compris Internet

Idéolangues & idéoscripts dans la cinéma


Idéolangues dans la musique

Éric Lévi (ERA)
Karl Jenkins (Adiemus)

Listes non exhaustives.

<references/>

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