Paire minimale : Différence entre versions

De Ideopedia
(Nouvelle page : Une paire minimale est une paire de paronymes qui ne se différencient que d'un phonème : vocalique (comme "pente" et "ponte") ou consonantique (comme "fente" et "vente"). ==Id...)
 
m (Idéolangues)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
==Idéolangues==
 
==Idéolangues==
  
Certaines idéolinguistes, comme les créateurs de l'[[IDEO_ANV_Vocabulaire#Orthographes_diff.C3.A9rentes|aneuvien]] ou celui de l'[http://bergheim.no-ip.biz/elkodico/index.php/Sum#Sens elko](eu égard aux clés) cultivent les paires minimales, qui leur permet d'attirer l'attention du lectorat sur certaines nuances de termes.
+
Certaines idéolinguistes, comme le créateur de l'[[IDEO_ANV_Vocabulaire#Orthographes_diff.C3.A9rentes|aneuvien]] ou celui de l'[http://bergheim.no-ip.biz/elkodico/index.php/Sum#Sens elko](eu égard aux clés) cultivent les paires minimales, qui leur permet d'attirer l'attention du lectorat sur certaines nuances de termes.
  
 
==Source==
 
==Source==

Version actuelle en date du 26 juillet 2016 à 23:22

Une paire minimale est une paire de paronymes qui ne se différencient que d'un phonème : vocalique (comme "pente" et "ponte") ou consonantique (comme "fente" et "vente").

Idéolangues

Certaines idéolinguistes, comme le créateur de l'aneuvien ou celui de l'elko(eu égard aux clés) cultivent les paires minimales, qui leur permet d'attirer l'attention du lectorat sur certaines nuances de termes.

Source

Wikipédia