Discussion:Àntôrsioa : Différence entre versions

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(Nouvelle page : Antorsia est un idéomonde créé par Chaest. ==Présentation== '''Antorsioa''' est un aout. Et pour comprendre ce qu'est un aout, il faut remonter à l'époque de ...)
 
(Les sciences)
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Une de leurs année est composée de 180 mois(Adjiko) :
 
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==Les sciences==
 
  
La science à Anotrsioa se divise en plusieurs secteur tous de grande importance qui sont définis par l'âge de leur obtention par une civilisation :
 
 
La science primaire :
 
Pour faire simple c'est à peu près tout ce qu'on est capable de maîtriser et de comprendre ici sur Terre. Ce qu'on considère high-tech est donc considéré au même niveau que la découverte du feu ou des outils en pierre.
 
Les civilisations qui sont arrêtées à ce stade de technologie sont considérées comme "préprimitives", donc pas encore suffisant pour être nommé primitif.
 
 
===Le science primaire avancé===
 
La science primaire avancé est divisée en deux types qui doivent tout les deux être maîtrisés à la perfection pour permettre à sa civilisation d'être considérée comme primitive.
 
La super-chimie : Elle comporte toute les sciences basées sur l'utilisation et les connaissances des Super-Atomes.
 
Les Super-Atomes sont issus des désintégrations de type 4 jusque 8. Le type quatre étant le plus connu. Le principes et qu'ils fonctionnent avec des sous noyaux.
 
L'exemple le plus connu est celui du Quadrium (Araita). Il est créer à partir du Thorium par désintégration de type 4.
 
Les protons en trop du noyau central sont éjectés car trop éloignés mais sont ensuite attirés par les électrons qui gravitent autour du noyau. Ceux-ci créer alors entre eux des nouveaux sous noyaux qui vont ensuite attirer les électrons en trop qui orbitent toujours autour du noyaux principal pour eux même devenir neutre. Dans le cas le plus courant on obtient du SFe 4,16. C'est à dire du super Fer avec 16 sous noyaux de 4 protons.
 
Ce dit quadrium est utilisé dans de très nombreuses constructions aussi bien terrestres que spatiales et même pour les véhicules. Mais il est aussi utilisé dans les centrales nucléaires, celles-ci possèdent l'énergie de la désintégration du thorium puis fissionnent le quadrium. L'énergie est immense.
 
De plus les noyaux redeviennent stables car les noyaux de protons qui orbitent autour du noyaux principale repoussent les protons du centre, permettant d'aller outre l'interaction forte.
 
Ils possèdent de très très nombreuses possibilités et capacités qui permettent des avancés technologiques titanesques.
 
Le contrôle de la genèse : Et non, ça ne sera pas la super-physique. Pour atteindre ce stade de technologie il faut également avoir une connaissance parfaite de la vie au niveau moléculaire et être capable de la modifier sans la moindre difficulté. Par exemple, en cas d'une maladie génétique, pouvoir modifier toutes les cellules d'un corps humains d'un seul coup. Les intérêts médicaux et scientifiques sont bien sur sans équivalents :
 
*Transplantation d'organe sans rejet.
 
*Création d'organe ou autre.
 
*Evolution de l'espèce contrôlé.
 
*Hybridation.
 
*Fin de la vieillesse.
 
*Plus de cancer.
 
*Création de virus.
 
*Clonage.
 
*Croissance instantanée.
 
Mais aussi :
 
*Eugénisme.
 
 
===La science secondaire===
 
La science secondaire ne remonte pas l'estime de votre civilisation, vous demeurez primitifs mais vous évoluez vers la suite un peu plus.
 
Elle n'a pas de réelle application, elle consiste surtout à la reconnaissance et à la connaissance avancée des autres matières et des autres dimensions (pas les dimensions parallèles, des autres plans).
 
Les connaissances elles-mêmes peuvent difficilement être considérées comme une technologies pour certains, pour ceux-là, il faut garder à l'esprit l'avancée du matériel nécessaire à l'études de ces dîtes matières et dimensions.
 
 
===La science secondaire appliquée===
 
Elle consiste à parfaire les connaissances suffisamment pour pouvoir en développer des applications. On retrouve par exemples des combinaisons permettant de voir d'autres dimensions et d'y aller. La principale application militaire. Pendant des années l'empire ikien à possédé des armées capable de disparaître et d'attaquer sans être vu. La riposte aura été l'arme nucléaire utilisé en masse. Ça ne fait pas le tris, même si les dégât demeuraient invisibles à l’œil nu, l'armée était bien détruite. Les armes ont également beaucoup évolué lorsque la lois de Fikahorn sera émise :
 
"Deux matières fondamentalement différentes sont destinées à réagir ensemble de façon violente jusqu'à être rejetées sous leur forme d'ultimaton."
 
Autrement dit si de le Mareada et de l'Entra entre en contacte de façon trop forcée, les deux matières vont se sentir attirée car ne comprenant pas l'autre. Un peu comme du gaz qui essai de remplir un vide temps qu'il y en a. Sauf que dans le cas présent ce n'est pas du vide et la confrontation est extrêmement violente, toutes les interactions disparaissent et la matière est temporairement ramené sous sa forme d'énergie, d'ultimaton.
 
C'est la version pure d'une matière, sans atome ni forme physique le patron si on veut. Et l'ultimaton a comme potentiel de destruction la création d'une sorte de mini big bang.
 
Les armes à base de fusions matérielles sont d'ailleurs devenues les seules à porter le nom "d'armes de destruction massives" ayant totalement détrôné le nucléaire.
 
On notera par exemple la création du tristement connu "Entrahentrapultsasion" soit "canon à Entra". Ce dernier qui sera finalement utilisé la première fois pour créer une brèche dans le mur des Onoros.
 
(Vous noterez donc, que de ce que je vous ai dit pour l'instant d'Antrosioa, vous ne le connaissez qu'à ce stade de l'évolution, donc encore primitif)
 
 
===La science secondaire avancée===
 
Ce stade là atteint vous êtes considéré comme une civilisation, vous êtes basiques mais reconnus.
 
Elle consiste être capable d'une maîtrise des autres matières égale à celle que l'on possède de la Maraeda.
 
On verra donc l'apparition de soin spirituel, de contrôle mentale, contrôle sentimental. On apprendra comment agit l'Aynsurina sur la spiritua. Mais surtout on créera des bombes de spiritua par exemple. Des bombes qui détruisent même l'esprits des victimes, voir même juste leur esprit. On a donc des cadavre parfaitement intacte, avec leurs technologies, leur corps etc....
 
Les applications sont si nombreuses que la découvertes du feu semble ridicule face à cette étape. Par exemple, on sera capable de créer des ponts spirituels, invisibles mais pourtant bien là mais praticable. Des machines capables de penser et d'évoluer. Des nouveaux atomes aux interactions plus fortes et donc plus massifs, on parle là de Matas ou mega-atome.
 
On sera capable de supprimer totalement la masse d'un objet et de la transcrire en énergie, c'est la première technologie anti-gravitationnelle jamais imaginé.
 
Les avancées sont aussi nombreuses que spectaculaires mais surtout elles préparent à la technologie de type 3.
 
 
===La science tertiaire===
 
Vous n'êtes plus une civilisation basique, vous êtes une civilisation qui est importante.
 
La science secondaire avancée a permis un progrès si spectaculaire, qu'aller plus loin aurait semblé impossible à n'importe qui à l'époque. Pourtant le progrès vers la science tertiaire est considéré comme le plus grand pas d'une civilisation. Le progrès est si énorme qu'on parle même d'une transition et pourtant il s'agit d'un concept très simple.
 
La super-physique : Qu'est-ce que ceci? Il s'agit tout simplement d'un physique sous contrôle. En effet, l'avancé technologique permet contrôle de plus en plus efficace de la Celesta qui régit les lois physiques fondamentales d'un Aout. Il devient donc possible de tout simplement modifier la réalité du monde. Mais bien plus encore, pas forcément dans le monde entier, mais dans une partie du monde.
 
C'était déjà possible avec le Sokania qui permettait de modifier dans une zone précise la façon dont les choses fonctionnaient, mais il y a avait quatre problèmes. Technologiquement c'était complexe, le mieux c'était une personne assez puissante pour influencer l'Entra à travers ses pensées. De plus elle ne pouvait pas agir sur toute les matières. Puis, il était impossible de faire tout ce qui était souhaité, il y avait des limites et pour finir ses limites en plus d'exister étaient assez dures à atteindre.
 
La science de la celesta a elle permis des prouesses inimaginables. C'est par exemple la première contraction de l'univers connu. La création de trou de vers, la création de zone ou le temps ne passe pas. Une zone sous entier contrôle d'un tiers et donc une parfaite protection pour un chef d'état. Et même des zones de contrôles, comme des prisons, mais aussi des zones d'expériences.
 
 
===La science tertiaire poussée===
 
Ce progrès technologique était tel qu'aux yeux de ceux qui en était là, une seule barrière demeurait inaccessible : l'espace. En effet, la création d'espace était devenu une véritable obsession, et finalement, ce fut découvert. Il parvinrent à créer des zones à espaces contrôlé, par exemple un maison de poupée avec en elle l'espace d'un univers. Evidemment, la premier application fut militaire, un simple vaisseau de combat une personne avait débarqué deux cents trente mille bataillons de soldats et créés de toute pièce, contrôlés mentalement et avec l'expérience et l'art du combat d'un vétéran inséré artificiellement avec des armures et armement à la pointe de la technologie. L'empire possédait une force de combat totalement inégalé et indétrônable. (Bien que l'attaque en question fut repoussé à l'arme nucléaire) Mais un défis originaire de cette nouvelle technologie poussa la civilisation vers une stade supérieur :
 
 
===La science tertiaire avancées===
 
Le défis était le suivant : Créer un univers.
 
 
Ce stade de l'évolution a longtemps été considéré comme le stade ultime pour la simple et bonne raison qu'ils n'arrivaient pas à l'atteindre. Mais les raisons étaient tout autre. Les projets étaient souvent sabotés : les dieux commençaient a avoir très peur de la technologie grandissante des petits mortels et surtout, la création des mondes leur revenait, et puis, la technologie suivante ils la connaissaient et en avaient peur. Puis, il y eut la guerre contre les adorateurs qui empêchera toutes recherches et détruira les documents de l'avancé sur le sujet. Et ce sont ces derniers adorateurs qui pourtant encore "primitif" avant la guerre parviendront à atteindre ce stade.
 
 
Le principale soucie était la quantité d'énergie nécessaire qui en réalité nécessitait une technologie supérieur. Donc non, contre toute attente, cette science là ne se définit pas par la création d'un univers, mais a vu le jour grâce aux recherches sur cet avènement.
 
Créer un petit univers c'était simple, cela revenait à créer une zone très grande avec beaucoup de chose dedans. Et créer une zone de la taille de l'univers était simple sans intérêt car trop vide. Il fallait donc trouver l'énergie nécessaire pour la remplir. Il fallait une source d'énergie équivalente... à celle d'un univers.
 
La première idée fut le collectif de Demi-Ders, mais la guerre contre eux fut un échec lamentable. Alors ils devaient trouver un univers semblable au leur... un univers parallèle.
 
Et non, la science tertiaire avancées ne se définit pas non plus par les dimensions parallèles mais vient de la recherche de ces dernières.
 
Pour trouver une dimensions parallèle il fallait donc comprendre comment l'univers lui même était fait, quel plan utilisait-il. Il y eut donc d'énorme recherche sur les fréquences, et les ondes. Et les progrès fait à ce niveau là seront bien plus extraordinaire qu'attendu. En particulier dans la conservation et la transmission d'énergie. Par exemple la transmission de courant électrique par vibration ou le contrôle mental par le son. En faite presque toute la science des adorateurs se basera dessus, même les vaisseau se déplaceront grâce au son. Des cités entières seront construites par mémorisation sonore. Même l'invisibilité, ils créeront des combinaisons qui émettront des fréquence qui feront mal interpréter les informations reçus par l’œil du cerveau.
 
Ces technologies, en particulier par leurs originalités, permettront une première victoire écrasante lors de la grande guerre par les adorateurs. Des villes seront détruite par des bombes sonores, où les habitants tués sans abîmer les infrastructures par la même chose. Ou même des pays entiers détruit par des animaux devenus fous à cause d'émissions radio particulières.
 
Ces technologies correspondent à la science tertiaire avancée.
 
 
===La science tertiaires avancée de second degré===
 
 
Le second degré est a peu près équivalent au premier, mais au niveau de champs, en particulier le magnétisme. Il peut parfois être découvert avant et est classé comme ayant la même importance, d'où le nom identique.
 
Les applications sont quasiment identiques mais par des chemins différents donc je ne m'attarde pas.
 
 
===La science tertiaire ultime===
 
 
Elle correspond simplement à une maîtrise parfaite des deux précédentes technologies.
 
Arrivé à ce stade là, la suite devient beaucoup plus aisée.
 
 
===La science avancée===
 
Ça y est enfin, on y arrive les quatre types de sciences avancés, chaque avancées vous fait correspondre à un stade. Autrement si vous arrivé là, vous êtes une civilisation de type avancé, puis de type avancé 1 etc...
 
Il s'agit de la découverte des dimensions parallèles et de la crainte de nombreux dieux (en effet ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils peuvent y trouver) et d'être capable d'y voyager. C'est juste ça. Enfin, je dis juste mais il faut se rendre compte de ce que ça représente.
 
 
===La science avancée de type I===
 
Il s'agit de l'évolution la plus meurtrière connu, en effet il s'agit de la capacité à détruire un univers parallèle. L'idée de lié un appareil à une dimension et l'aspirer entièrement sous forme d'énergie. Le tout est mis dans une pile, nommé pile dimensionnelle.
 
Cette technologie vaudra quelque détoure important à l'univers, en effet les société inter parallèle vont se venger en attaquant le Antorsioa basique, qui va gagner la guerre à ses dépends et créera un empire inter-dimensionnel encore plus important pour éviter que cela ne se reproduise.
 
La création de ce genre de pile est devenu interdite.
 
 
===La science avancée de type II===
 
Il s'agit de l'étape de perfectionnement de toute les précédentes technologies. Bien que des technologies supérieur existent elle demeure considéré comme l'apogée technologique d'une civilisation.
 
Tout étant désormais a porté et aisément le reste fut surtout la recherche d'un petit plus non-nécessaire.
 
 
===La sciences avancée de type III===
 
Il s'agit du développement des technologies temporelles. Avec la découverte notamment de l'énergie temporelle, considérée comme la source d'énergie la mieux exploitable. La maîtrise de cette technologie fut très rapide pour cause de l'aisance dans tout les autres domaines.
 
 
===La science avancée de type IV===
 
L'apogée de la technologie avancée : le voyage inter-aout. La capacité de quitter Antorsioa tout simplement.
 
 
===La science de l'évolution===
 
Ceci est la véritable apogée d'une civilisation mais on ne peut plus vraiment parler de technologie, c'est mis à part. De plus, elle n'est découverte qu'après le jour dernier, donc faut pas être pressé.
 
  
 
==Idéolangues==
 
==Idéolangues==

Version du 19 janvier 2014 à 21:47

Antorsia est un idéomonde créé par Chaest.

Présentation

Antorsioa est un aout. Et pour comprendre ce qu'est un aout, il faut remonter à l'époque de la création. La création débute à la naissance de Neoartnoar et s'achève à la création d'Antorsioa.

En théorie 

Neoartnoar est le premier être vivant et conscient qui fut, il est de la race des Neon, il est né dans un monde composé d'anti-matière. Il créa donc la Catacrypte (Deyryck : Kontakatakripotassé)pour s'en protéger. Dans la Catacrypte, il "créa" ces enfants et leur offrit à chacun un monde à part, dans la Catacrypte. Chacun de ces mondes sont des aoutn, et chacun d'eux contient donc un Neo. Le plus jeune de ces derniers se nommait Neoladikta, par un concours de circonstances, lui et ses descendants créèrent un monde peuplé d'êtres inférieurs et mortels par lesquels ils seraient considérés comme des dieux. Le nom de son aout est évidemment Antorsioa. C'est donc un univers tout comme le notre, bien que certaines lois physiques soient différentes.

Description

Antorsioa change régulièrement d'apparence et de moralité à travers les âges, je vais donc le décrire à l'aube de sa finalisation. Il existe à ce moment là un peu plus de mille huit cents espèces dans l'univers, toutes créées par les "dieux". Seules trois sont de type humanoïdes : les Kriston, les Arakchekerosn, et les Délon. Les Arakchekerosn sont la dernière espèce ayant été créée, ils sont assez proche des humains :

  • La peau est un peu plus dure et blanche, parfois écailleuse.
  • Les cheveux noirs
  • Les yeux rouges ou turquoises (à la création, les femmes avaient les yeux turquoises et les hommes rouges, l'évolution de l'espèce de façon naturelle à permis de changer cela)
  • Des griffes aux doigts
  • Quatre orteils (trois à l'avant et un à l'arrière)
  • Six doigts (trois "pouces", à droite, à gauche, à la base de la paume, et les autres doigts placés de manière classique.)
  • Une taille moyenne de deux mètres cinquante
  • Absence de cils et sourcils
  • Des dents avec des formes assez variables et généralement plus grandes d'au moins deux centimètres, elles sont penchées.

A part tout ça ils sont exactement pareils.

Pour la répartition de la population, l'univers est couvert de millions de peuples et de cultures diverses, nombre d'entre eux étant composés de plusieurs espèces. En revanche, il est majoritairement séparé en deux pays : Les peuples libres, qui comme leurs nom l'indique sont indépendant des dieux. Et l'empire icien. L'empire icien est une quasi-dictature, dans le sens ou il est régis par une constitution. Celui-ci s'étend sur presque la moitié de l'univers. Il est divisé en "départements" chacun gouvernés par un dieux ou un groupe de dieux. Ces derniers ne sont pas des Neon. Non, durant la création, les plus lointains descendants ont régressés vers une espèce plus faible(les Noohnan). Et répondent donc des Neon qui sont à la tête de "régions". Tout les Neon répondent quand à eux au dictateur : Neomanaak (fils de Neoladikta).

L'empire est extrêmement laxiste, la constitution impose le droit à un peuple de l'empire de pouvoir ne répondre que de lui même. Ainsi, si un ville décident de devenir un peuple, et qu'elle est contre les lois de son département, elle peut s'en affranchir et appartiendra à la région. Il ne pourra se détacher de la région, mais peut choisir de ne pas obéir à ses lois. Parlons des lois de l'empire icien justement. La constitution de l'empire icien, contient les seules loi qui sont applicable partout. Et elle sont très peu nombreuses. Aucune discrimination n'est tolérée. Toute personne peut avoir la religion qu'il souhaite. L'unique différence entre deux personnes tolérée est entre le dictateur et le peuple, autrement, tous ont les même droits. Si l'empire entre guerre, tout icien peut être réquisitionné. La nourriture est gratuite, l’électricité et l'eau également, l'équivalent d'internet et payant mais comme un objet, pas d'abonnement. Toute personne sur le territoire de l'empire est considérée comme citoyen de l'empire.

En revanche, il y a certains point qui peuvent commencer à choquer, même si chaque régions et départements peuvent ajouter leur propre lois, le meurtre n'est pas proscrit. En effet, il n'y aucun tribunal réel, la moral de l'empire est qu'une justice n'est juste que si le jugement est donné par les victimes. Les iciens ont également à l'époque une morale différente vis à vis de la vie en couple. Par exemple le terme d'adultère n'existait pas, déjà parce que la mariage n'existe pas, mais également parce qu'aucune relation multiple n'était mal vue où mal jugée(cette moral est surtout importante pendant l'époque de la création, elle disparaît très vite). Les iciens sont très aimables, en effet l'argent a une importance très faible, tout le système repose sur la confiance mutuelle entre le peuple et le dictateur, et le stresse est quasi inexistant. Ils sont à la fois très philosophes et très agités. Une notion également importante est bien sur l'aspect guerrier. L'empire est en guerre civil permanente volontaire. Les dirigeants des régions ou départements se font régulièrement la guerre. Ils ont créés les mortels avec un désirs de combat qui leur a été transmit, et une certaine recherche de la puissance en découlera. Ce sont également ces guerres permanentes qui assurent l'économie icienne. Parlons de l'économie de l'empire. Comme je l'ai dit, la nourriture est gratuite pour le peuple, elle est donc acheté et répartit par l'empire lui-même. Il faut savoir que l'empire icien possède autant d'argent qu'il le veut, sa monnaie est basé sur la confiance et est géré avec une légèreté qui en affolerait plus d'un. Toute personne produisant de l’électricité ou de la nourriture est donc garantit de se la faire acheter.

Un des aspects pas des moins importants est la vie d'un icien. Les iciens naissent dans leurs maisons et y vivent jusqu'à leur majorité sous l'éducation de leurs parents. Ceux-ci lui apprennent des bases telles que parler, compter, lire, marcher, se battre, dessiner, l'honneur icien et tout ce qu'il implique, savoir remarquer la propagande et s'en protéger, réfléchir par sois-même, agir sans l'avis des autres, etc.... Puis, il va à l'école pendants au moins deux années iciennes (c'est plus long que vous ne vivrez) minimum, même s'il est autorisés d'y rester jusqu'à quatre vingt années iciennes, voir recommandé. Là, ils sont logés et nourris. Ils apprennent à se passer de leur parents, à vivre en communauté et a s'entendre avec les autres. Question étude, ils n'y sont pas forcés. Ils ont accès à toute les connaissances disponibles et c'est à eux de faire la démarche d'aller chercher les ouvrages correspondant à leurs centres d'intérêts, à s'exercer et à apprendre seuls ou en groupe. Généralement, vu la durée, les élèves organisent des groupes spécialisé dans certains domaine pour aller au delà des connaissances basiques et aller dans le domaine de la recherche. Les professeurs, eux, sont là pour répondre aux questions des élèves. Ils ne donnent que très peu de cours, et aucuns n'élèves n'y va si ce n'est pour l'écouter. Les élèves peuvent demander des contrôles pour savoir ce qu'ils ne maîtrisent pas, et généralement ont le temps d'en redemander jusqu'à maîtriser. Finalement, lorsqu'ils sortent, ils sont officiellement déjà dans la vie active. Ils sont parfois recrutés pendants leurs scolarité. Autrement, ils font des demandes d'emplois tout comme nous. Mais elles fonctionnent différemment, il n'y pas d'entretient réel, juste un présentation. Ils ont deux semaines pour apprendre à faire leur métier correctement, puis deux semaines d'essais, puis ils sont gardés ou pas.

Il existe une "noblesse icienne", il s'agit d'enfants issus de dieux et de mortels et de leurs descendants. Ils n'ont pas de droits particuliers, mais ayant hériter de certaines habilités, ils sont souvent reconnus et respectés pour leurs fait de guerre.

Pour les peuples libres, je ne m'attarde pas, c'est un empire trop hétérogène.

Il existe de nombreux autres empires, mais trop petits pour avoir de véritable importance et trop dépendant de l'une des deux "superpuissances".

Géographie

Il y a maintenant, la répartition des astres. Elle est assez similaires, mais il y a certaines particularités importantes.

Il y a tout d'abord au centre d'Antorsioa la planète Adaria (Auror), elle a été créée de façon à représenter la puissance d'un Noonhan assez puissant pour égaler un Neo (du même nom). Elle a un diamètre supérieur à celui d'un grosse galaxie et n'est stable que grâce à des cristaux stabilisateurs placé à l'intérieur (il y en a 5, un pour empêcher qu'elle ne s’effondre sur elle même, un pour annuler sa force de gravité et pour en créer une à courte portée pour que l'on puisse marché dessus sans trop de problème(elle est 5 fois supérieur à celle de la terre toute fois), un pour assurer un lumière "artificielle", il semblent y avoir une étoile et il y a un apport en lumière et en énergie classique, mais il n'y pas réellement d'étoile, un pour assurer que toutes les espèces puissent y survivre même en cas de problème d'apport(pas d'oxygène pour un humain par exemple), et un cristal de scellement(lui il se rapport plus à l'histoire)).

Sur cette planète se trouve un immense volcan qui recouvre presque la moitié de la surface, il est la seul faille de la croûte terrestre et ne peux donc pas s'éteindre définitivement, c'est dans son cratère que se situe la ville de Sableh, la capitale d'Antorsioa et de l'empire icien. Une énorme partie de son énergie est produite par l'extraction de la lave en fusion. Celle-ci est extraite en permanence (car produite en permanence, la noyau de la planète est un peu spéciale aussi, j'y reviendrait plus tard) pour éviter une éruption et passe donc directement dans des centrales thermiques situées sur les bords du cratères qui produisent de l’électricité et rejettent les matériaux refroidit sur les flancs.

Le reste de l'énergie est créer comme dans le reste de l'univers pars de central à fission de Quadrium ou d'Ultimatum.

Sableh est entourée au Nord-Est, par la Galaria, au Nord, par la Dévonia, du Nord Est au Sud Est par la jungle Unar puis par la chaîne montagneuse d'Enastia et au Sud par de petits départements sans grandes importances. Tout ces territoires forment l'Orenos, l'une des trois région de la planète.

Derrière les montagnes se situe la vallée sans fin puis la grande muraille des Onoros, elle fait le tour de la planète et monte jusqu'à la stratosphère et a une largeur bien proportionnée, c'est du bon mur ça! Derrière se situe sur une assez longue distance la centre des peuples libres(ils ont des territoires sur Adaria et en échange ils reconnaissent également Sableh comme la capitale d'Antorsioa malgré le fait qu'elle soit entièrement impériale). Au nord se trouve le territoire de Demi-Ders, à l'Est le territoire d'Aolélién et encore plus à l'Est celui de Neolika. Tout ces territoires forment l'Orenas. Il reste un dernier territoire, il forme un bande noir vu du ciel, c'est une énorme montagne de glace qui a recouvert un territoire qui date du début de la création. Les dieux ont fait en sorte que les cendres de l'ancienne éruption du Sableh restent au dessus sans tomber ni changer de territoire. C'est le territoire maudit, l'Orenosto. (Pour connaître l'origine de cette zone, faudra se reporter à la l'histoire des Onoros) Cette planète ne tourne pas, et évidemment, n'orbite autour d'aucune étoile. Puis il y a les trois galaxies centrales, la galaxie Aki avec comme capitale Marahios sur la planète Waton, la galaxie Iki avec comme capitale Adara sur la planète Andors et la galaxie Ako avec comme capitale Stariose sur la planète Strentasse (ou Starantose).

Système solaire de Télas

Le système de Télas est un térritoire Ikien, il deviendra un symbole de guerre et parfois un symbole adorateur. Il fut créer par Yaris Diquama vers la fin de l'époque de la création. Il est une application de la super physique aux astres. Il s'agit donc d'un système à plusieurs "noyaux". Il y a en effet quatre soleils plus petits que le premier qui tournent autour de ce dernier. Une seule planète de ce système ne tourne toutefois autour de l'un de ces soleils auxiliaires (ces soleils sont différents des système à deux soleils classiques, ils ont réellement une orbite définit autour de l'étoile central comme une planète.). La raison étant le problème de la gravité de l'étoile central trop importante par rapport aux auxiliaires. (Le problème sera résolu pour les super système qui suivront).

Le système possède 7 planètes :

  • Dajarka
  • Àndors
  • Mété
  • Ulho
  • Péridor
  • Gadidjokam

et la petite dernière qui ne dépend pas du même soleil :

Dzèr(kam)

Cette planète sera renommé Dzèrkam, au début elle possédait une lune nommé Kam qui a été détruire par l'étoile auxiliaire dont dépendait Dzèr. Après l’événement elle prendra donc le nom de Dzèrkam ou Dzèr'Kam en mémoire de cette lune.

Dajarka

Dajarka est une petite planète rocheuse très éloigné du centre du système, elle possède exactement la même orbite que l'une des étoiles auxiliaires et possèdent la même vitesse. Elle a donc une nuit beaucoup plus courte que ce qu'elle devrait.(Elle est assez proche de l'étoile qu'elle suit.). La planète n'était basiquement pas peuplé de créatures civilisées. En revanche elle attirait beaucoup, en effet les débris de l'ancienne lune Kam lui sont retombé dessus et ces derniers était bien sur plein de matériaux des plus intéressants, sans parler de son passage proche d'une étoile qui la mise dans des conditions assez dures à reproduire. Par conséquent les Anokn (race civilisée d'Àndors) l'ont colonisé et comme esclave pour extraire les minerais ils ont fait évoluer l'une des espèces présentes : L'Akodi.

L'Akodi est une espèce reptilienne, elle possède dans son dos deux membres semblables à des lames pour se défendre ou attaquer des proies dont le système nerveux indépendant est situé au bas des omoplates. Leurs os son extrêmement solides. Leurs jambes n'ont pas d'articulation(si ce n'est au pied), leur bras sont semblables aux nôtres. Il sont quadrupèdes bien qu'ils se servent parfois de leur membres dorsales pour se déplacer.

Ils subiront une modification génétique pour que leur jambes possèdent une articulation (genoux), grossir leur yeux et leur permettre de percevoir les couleurs. Leurs écailles seront raccourcis à la fois pour faciliter leur contrôle ainsi que pour augmenter leur perception an niveau de la peau. Par la suite ils évolueront d'eux même, recouvreront leur écailles originales, leurs membres dorsales deviendront plus meurtriers et leur taille augmentera de façon considérable. Leur intelligence croîtra également dû à leur fréquentation d'une espèce civilisé. Rapidement une envie de révolte prendra forme. Une guerre importante s'entamera sur la planète. Par chance pour les Akodiasn la guerre d'Àndors eut lieu au même moment et non seulement peu de renfort fut envoyé, mais en plus les ennemis de leur oppresseurs leurs apporteront une aide considérable en échange de matériaux et de guerrier. Dajarka est également une planète célèbre pour ces colonies de Spinakel importantes.


Le spinakel

Le Spinakel est une espèce arachnéenne. Ils sont bien craint, les Spinakeln sont connu pour produire du choron et pour s'en nourrir. Ces insectes (en théorie c'est des animaux d'accord, mais c'est petit donc je dis insecte^^ ) vivent proche des gisement de quadrium pour s'approvisionner en choron. Toutefois, certaines variétés ingurgitent de nombreux aliments dès leurs période de reproduction, elle permet à la fois au métabolisme de sa progéniture de s'adapter à ces type d'aliment pour quand elle aura à le faire. Puis son petit système digestif en fait du choron. C'est en quelque sorte leur excréments. Lorsque vient la pondaison, il doivent en avoir produit suffisamment pour nourrir la progéniture. Eux meurent à la pondaison. Maintenant qu'est-ce que le choron? Le choron est une substance qui au contacte d'une cellule vivante la transforme en une sorte de champignon. Celui-ci se nourrit du plasma voir de l'eau à disposition pour se reproduire, les champignons se répandent ainsi sur toute les cellules. Seule la cellule de base est endommagée et de façon général les autre champignons ne cause pas trop de problème. Puis pour s'en débarrasser il suffit de boire beaucoup d'eau. En revanche, dans une vaine c'est un carnage. Les champignons adores les globules et plaquettes, et à peu près tout ce qu'on peut trouver dans du sang. Et là le sang est rapidement débarrassé de tout ce qui lui est nécessaire, seul l'eau reste au bout de quelques minutes. De plus les champignons grossissent trop est entravent tout. Un tout petit peut de choron dans le sang et vous êtes mort d'asphyxie en moins d'une demi heure. Le choron est créé par le quadrium normalement qui irradient de la "Lynok" une sorte de mousse qui pousse très bien sur les gisements de quadrium. Pour finir qu'est-ce que le quadrium? Le quadrium(Araita) est du Super Fer 4 (S'Fe4). De très nombreux sol sont riche en Thorium, hors par désintégration 4 le Thorium produit beaucoup quadrium, tout particulièrement sur les planètes proches de leur étoiles (la chaleur favorise les désintégrations de type 4). Le quadrium est beaucoup utilisé que ce soit pour les bâtiment ou pour l'énergie, voir dans des bombes. Il est surtout utilisé en énergie pour créer de l'utilmatum(Miaraita), je reviendrais sur celui là plus tard.

Petit anecdote les vaisseaux de guerre Krystal portent le nom de SP-(un chiffre) SP venant de Spinakel. Le plus puissant vaisseaux au niveau de destruction restera longtemps le très connu SP-98 (Sôpôn é iastiéchast)

D'où l'importance des colonies de Spinakeln

Àndors

Àndors est un planète extrêmement connu car abritant la capital de sa galaxie (Galaxie Iki) l'une des trois galaxies du centre de l'univers, dont j'ai normalement parlé précédemment. Àndors est une planète très riche, autant de sa culture, de son histoire, que de ses biens matériels. C'est l'une des fiertés de Yaris, et il y créera son pays Kahaèrtal. Ce dernier sera gouverné par une espèce précédemment cité, les Anokn. Les Anokn sont des créatures quadrupèdes mais possèdent également une paire de bras pour les taches manuelles. Ils ont six jambes (trois paires) et leurs pattes ont des doigts très très pointu au bout, se sont des os, un peu comme de griffes mais qui sortent directement de leur pied. Elle sont prévus pour leur permettre d'avancer dans le sol sec de leur région d'origine malgré les vents très forts. Ils sont de type reptilien(d'où leur choix lors de leur colonisation). Ils seront aidé par Yaris pour évoluer rapidement et deviendront spécialisé dans les minerais et le minage. Ils fonderont un important commerce là dessus. Rapidement, il commenceront à coloniser autour d'eux pour découvrir de nouveaux minerais. Ils passeront par Dajarka et découvriront à leur dépend la radioactivité. Ils auront tout d'abord une interprétation religieuse de la chose. Selon eux(en suivant le principe de l'iki sur la propriété) se sont des minerais qui appartiennent déjà à un dieux et qu'ils subissent leur punition pour avoir ainsi voler les dieux. Deux cents cinquante milliards d'habitants en mourront. (Les maisons étaient parfois construites en uranium pour avoir de la lumière.) Par la suite le scientifique Nkior Ghij (spécialiste sur la lumière à la base) émettra l'hypothèse qu'il ne s'agit là que de particule de lumière qui sont attiré par les ondes de la lumière extérieur depuis qu'ils sont sortit de terre et que ces particules sont à l'origine de leurs maux. Cela réduira considérablement le nombre de victime. Mais il faudra sept années ikiennes supplémentaires pour que la radioactivité soit réellement découverte et comprise. N'étant pas une espèce guerrière l'aspect énergétique sera le premier recherché après cette découverte. Mais ils leur faudra peu de temps avant de commencer à en faire des bombes. Et leur tests seront exécuter dans l'océan Kargjat, considérant qu'il était préférable que l'eau absorbe les radiations. Au même moment leur colonie sur Dajarka commence à se révolter. Problème étant les répercutions sur le quotidien des autres pays qui se partageaient cet océan. L'empire Fentral et l'empire Kayt, ces deux là formeront avec certains de leur alliés une coalition pour mener une guerre contre les Anokn. Et aidant au passage la planète Dajarka. Celle-ci obtiendra son indépendance même si la coalition se fera elle lamentablement détruire. Les pays seront autorisé à garder leur terre mais leur situation économique, politique, technologique ou même sociale était au point nul. On parlait de la première unification planétaire. Les pays étant tous dépendant des Anokn. A ce moment là, l'Aynsurina commencent à apparaître et tout ce qui va avec. Etant fier de leur armements et de leur industries d'après guerre, les Anokn décidèrent de poursuivre dans cette voie en prévision d'une potentielle guerre de grande importance. Beaucoup de monde leur en voudront au début car ils apporteront la misère sur leur peuple après l'avoir apporter à presque tout le système durant leur première guerre. Toutefois quand la guerre à effectivement été déclaré, l'importance du système à éclaté! Et très rapidement Àndors devient la capitale de la galaxie. Àndors ne sera malgré tout pas au bout de ces surprises.... La langue des Anokn est le Deyknèr, et le Deyryck. La langue des Verdon(espèce de Kayt) est le Fikji, et le Deyryck Idem pour les Arfin de l'empire Fentral.


Mété

Mete est une planète gazeuse sans trop d'importance en revanche, elle possède quatre satellites :

Kin

Kin est un petit satellite peu riche mais recouvert de base de lancement et de base de stock, il sert surtout de lieu de passage. Les stocks étant vidés à chaque fois que son orbite le met au plus proche d'Àndors.

Koh

Koh est un satellite creux. Il a été complètement miné, une véritable mine d'or et toute petite, il sert toute fois de stock de déchet radioactif. Il finira par échapper à son orbite car trop léger.

Fètka et Midor

Ces deux derniers sont deux satellites proche de la taille de la terre, très riches et très exploités. Ils subissent régulièrement les problèmes de la guerre, mais rien de très importants.

Ulho

Ulho est la plus grosse planète rocheuse de se système, même plus grosse que Mété, importante planète gazeuse. Elle sera la première colonie des Anokn et surtout leur plus grand bassement militaires. Ils y feront évoluer quatre races différentes qu'ils formeront au combat et armeront avec ardeur. Les Dejgafin, très proches de leur espèce mais pas reptiliens. Les Oaknin, corps humanoïde mais reptilien, crâne très allongé un peu comme pour un cheval. Ils formeront plus tard l'empire Lennien. Les Ragerdan, corps noirs avec des grandes ailes de chauve-souris, le crane allongé comme un Oakni, les ecailles sur les pieds. Une paire de bras avec des pinces au dessus des mains. Les Bilirkn, assez proches de l'éléphant, bien qu'intelligents, ils font toujours office de monture. La planète sera détruite au début de la guerre lors d'une tentative de prise du système.

Péridor

Péridor est un planète gazeuse avec quatorze anneaux de météore, très riches. Elle aurait pu n'avoir comme avenir que le minage intensif de ces anneaux mais non. En effet elle sera l'une des première planète à subir la terraformation de type "Konekaharta" consistant à compresser ses gaz et ses anneaux vers son centre pour former une petite rocheuse. Elle deviendra par la suite une lune d'Àndors. L'événement sera une sorte de provocation envers les Strentasiasn, qui étaient les seuls à maîtriser un tel niveau de terraformation. En déplaçant par la suite la planète vers Andors pour en faire une lune, les habitants de la planète étaient persuadé que la situation désastreuse de Strentasé empêcherais toute récidive. Ils furent assez déçu lorsque la flotte de la galaxie d'où était originaire les habitants de Strentasé est arrivé dans leur système. Ils ont alors attiré sur l'empire ikien une menace particulièrement importante et subiront de très très importants dégâts. Dont la destruction de leur plus importante colonie sur Ulho.

Gadidjokam

Très riche en quadrium cette planète est la plus lointaine du système, si le système n'avait pas été un super système elle aurait été totalement congelée heureusement elle a régulièrement une étoile qui lui fournit ce dont elle a besoin en chaleur et lumière. Elle possède une importante faune et une importante flore. Il existe dessus quelques tribus primitives, mais il s’agit surtout d'une colonie originaire de Dajarka. Elle sert un peu de limite d'entrée au système, ceux qui dépasse son orbite sans s'être identifié risquent gros....

Dzèrkam

Mis à part que sa lune ait déclenché d'important dégâts dans l'univers et qu'elle deviendra une colonie d'Àndors. Cette planète n'a pas non plus grand chose de particulier....

Force armée

A cette époque, l'ordre de l'ombre est l'armée la plus puissante de tout l'empire icien, elle est dirigée par Neoscaryathe Diquama (Neomyte DOR en français), lui même considéré comme le plus puissant de tout les êtres (malgré son jeune âge). Puis il y a l'armée des Demi-Ders, la seule armée à n’appartenir ni à l'empire ni aux peuple libre à se démarquer. Puis il y a la milice de la Compagnie Spatiale, l'entreprise la plus riche et la plus influente de l'univers, elle possède entièrement le marché de tout ce qui concerne les vaisseaux et la plupart de marché des autres types des véhicules. Et enfin, le Neoscolythe, le conseil divin.

Matières

Les matières sont les différents composants fondamentals de l'univers, il en existe six, mais seul cinq sont officiellement connus à cette époque. La Maraeda, la matière verte, imparfaite, qui compose tout (protons, électrons, neutrons, photons, et les quarks pour ceux qui en sont fait bien sur.). L'Entra, la matière jaune, semblable à la matière verte, mais c'est celle qui compose les corps des Noohnan et Neon. L'Idria, la matière bleue, la plus complexe des matières, c'est celle qui assure les interactions fondamentales de la matière, mais également, celle de la vie. Celle ou est notre mémoire, notre âme et notre vie. Il y a plusieurs type d'Idria, mais je développerais plus loin. La Liennas, la matière rouge, c'est la matière qui relis chaque chose sentimentalement, elle influe donc sur l'Idria dans nos sentiments. Deux liens particuliers est donné à chacun des sa naissance avec deux autres personnes, qui elles ne lui sont pas forcément liés. La Celesta, la matière noire, elle agis comme la constitution(d'un état) de l'univers, elle donne son rôle à chaque matière et leur propriétés. (Le Tena, la matière mauve, c'est la matière du temps.)

Ensuite ne pas oublier que les iciens ont un système temporel différent du notre que j'explique. Ils fonctionnent bien sur avec des années (Azerki) Une de leurs année est composée de 180 mois(Adjiko) :


Idéolangues

On parle d'un univers entier, les langues sont donc innombrables, en revanche certaines ont plus d'importance. A cette époque le Deyryck n'existe pas encore, il sera créé pendant la guerre dans la recherche d'une langue plus simple et donc plus rapide à appendre.

En revanche, on peut déjà parler de la distinction des deux types de langages : Dey et Kji. Les Deyn étant des langues communes, vulgaires, parlées couramment entre amis ou en famille. Puis les Kjin, des langues plus nobles, utilisées pour la poésie, des discours, des textes de lois, pour dire des choses importantes etc.

A l'époque où je nous situe pour décrire Antorsioa, Le Fikji et la langue officielle de l'empire Icien, le Deycryck, appelé Krik est parlé partout dans l'univers et l'Ikji est la langue officielle des peuples libres. Le Cifon (Un Deykji, utiliser sans distinction) est également très connu. En effet, connu pour être la langue la plus dure de l'univers, beaucoup on consacré une partie de leurs études à l'apprendre pour le "fun" ou pour se mesurer, voir pour frimer un peu.

Les moyens de transport

Les moyens de transport à Antorsioa sont classés selon quinze types différents :

Physique basique

Marcher, courir, etc...

Physique avancé

Utilisation de TDR (technique de déplacement rapide), ces dernières étant pour certains plus rapide que n'importe quel véhicule.

Cela concerne uniquement certains être utilisant des particularité qui leurs sont propre pour se déplacer à des vitesse phénoménale, on en parle surtout lorsque l'être dépasse la vitesse du son ou de la lumière.

Physique par mécanique

Le vélo, le pédalo, les rollers, etc...

Mécanique

Utilisation de véhicules créé par la technologie tels que des voitures, des planeurs, des bateaux, des avions, des zeppelins, etc....

Globalement, il y assez peu de véhicules utilisant des moyen de propulsion très différents. Mais on peut noter des moteurs hydrauliques par exemple.

Mécanique avancée

Utilisation des technologie post-création : Générateur de graviton, générateur d'anti-graviton, vaisseaux spatiaux, navettes, etc...

Générateur de graviton? Le principe du générateur de graviton et qu'il génère des particules incroyablement lourde, que je nomme graviton, celle-ci sont un assemblage complexe de quarks, qui n'est ni neutre ni stable. Elles créent en revanche une masse et un champ magnétique important. Le champ magnétique fait s'éloigner le vaisseau équipé de la planète à toute vitesse. Et les gravitons sont prévu de telle manière à se transformer entièrement en énergie, laquelle est par la suite utiliser par le vaisseaux pour se propulser dans la direction voulu, une fois dans l'espace. Les générateur à anti-graviton quant à eux créent une particule qui à la particularité d'absorber la masse d'un objet, elles rendent alors le vaisseau sans masse et il peut décoller sans le moindre soucie. Elles sont automatiquement expulsées des que la masse du vaisseau est nulle.

Mécanique quantique

Vaisseaux équipé de champs rétracteur, ou de champs à pulsation.

Champs rétracteur? C'est un principe évoqué régulièrement en science-fiction, l'idée est des contracté l'univers entre vous et votre destination pour vous y retrouver instantanément. Ces vaisseaux utilise la Celesta pour contracté l'univers de cette manière, une fois le déplacement effectué, l'univers retrouve sont intégrité, et aucun dégât n'est craindre sauf pour ceux qui traverse. Les champs à pulsations eux créer une interaction forte à longue portée entre eux et leur destination, la déplacement est alors extrêmement rapide.

Téléportation mécanique

Télé-porteur déplaçant l'Idrian du personne à un autre télé-porteur ayant la matière nécessaire à la création d'une copie exacte du corps.

Téléportation Aynsurinios

Le pouvoir de la téléportation conféré par l'Aynsurina.

Téléportation par demi-Chersification

Utilisation du pouvoir d'un Chers pour se téléporter.

Téléportation spirituelle

Utilisation de la spiritua de mouvement pour sois-même dématérialiser son corps et e rematérialiser autre part.

Téléportation divine

Téléportation à travers un Nacrias.

Il n'y as pas grand chose à dire sur les téléportations...

Mécanique de téléportation par singularité particulière

Voyagé à travers un trou noir ou un vortex naturel.

L'idée est des créer un champs magnétique autour d'un vaisseau pour garantir son intégrité, puis de foncer à la vitesse de la lumière dans le trou noir pour ne pas être déchiqueté par sa force de gravité. Il n'y qu'une seule issus possible : la fontaine blanche, mais c'est un lieu très convoité.

13)Mécanique de déplacement par singularité artificielle : Voyage à travers des trou de vers créés artificiellement.

Le trou de ver trouve une vision différente à Antorsioa (notre trou de ver à nous je le traduis par vortex au dessus), en effet, il s'agit là de créer une volontairement deux dimensions parallèles décalées, on passe dans l'une qui est nous mène alors au point voulu. là une autre est crée cette fois sur le même plan que la celle ou on se trouve, et en reprenant le trou par lequel on est entré dans la précédente, mais dans la troisième, on se retrouve au point voulu dans le monde basique.

Déplacement externe réciproque

Etre déplacé par un autre corps ou une autre force, de façon volontaire.

Déplacement externe

Etre déplacé par un autre corps ou une autre force, de façon involontaire.

Déplacement temporel

Tout type de déplacement impliquant un effet directe sur notre ligne de temps ou utilisant les tachyons.

Déplacement inter-dimensionnel

Tout type déplacement entraînant un changement de dimension, ou impliquant une autre dimension.

Alors, la différence avec le déplacement par singularité artificielle? Dans ce dernier la dimension sont créer le temps du déplacement est disparaissent, ce ne sont pas de véritable dimensions stables. Pourquoi "impliquant une autre dimension"? Tout simplement parce qu'il existe une technique consistant à utiliser l'énergie d'une brèche dimensionnelle, et plus simplement, des techniques qui consistent à volé l'énergie de ces dimensions.

=Déplacement matériel

Tout type déplacement d'une matière vers un autre plan matériel, ou impliquant ce type de déplacement.

Si vous avez lu la description d'Antorsioa, vous savez qu'il y existe six types de matières, hors ces dernières ne sont vraiment pas faite pour coexister sur un même plan, d'ailleurs seul l'Entra et la Maraeda le font naturellement. Faire changer de plan à une matière peut avoir des effets parfois très intéressant en matière d’énergie et donc de déplacement.

Chaque moyen de transports est ensuite classé selon les critères :

  • Planétaire,
  • Spatiale,
  • Marin,
  • "Humain",
  • Autre.

Parmi les vaisseaux les plus connus on comptele Snayper, le SP98 et le 4X5W7. Le type de transport le plus utilisé étant les Snayn, des véhicules tout terrains et peu cher (sauf le Snayper).

Il existe des moyens de transport publiques qui son très utilisés. Il s'agit généralement d'une sorte de métro qui entoure la ville sur deux niveaux et la divise par la suite en secteur. Le même réseau conduit alors a un gare de "bus" volants et "taxis" qui vous amènent à des zones plus précises de la ville. Il n'existe absolument aucun transport commun menant d'un ville à une autre qui soit terrestre. Tout les déplacement vers l'extérieur d'une ville sont font par vaisseau ou à pied et sur grand escorte.

Le système politique d'Antorsioa

Les peuples libres

En temps normal, les peuples libres n'ont, a priori, aucun chef. C'est une anarchie générale. En revanche, en guerre ou en cas de crise, tout les pouvoirs sont conférés à un chef, celui de l'armée, qui lui même répond d'un conseil d'aux moins dix hommes. Des hommes qu'il choisis toute fois lui-même. C'est très précaire comme système.

L'empire icien

L'empire icien à principalement un seul chef politique : l'empereur. Celui-ci possède tout les pouvoirs. Toute fois, il répond du conseil divin, il suffit de trois membres de ce dernier pour qu'une décision soit remise en cause, et d'un seul si celui-ci appartient au Neoscolythe (la première génération divine). Il doit également respecter les lois constitutionnelles. De plus, si au moins deux cents mille mortels définissent l'empereur comme quelqu'un abusant de ses pouvoirs, celui-ci est immédiatement destitué de ses fonctions et un nouveau chef politique doit être élu, celui-ci ne servira qu'à s'assurer que personne ne profite de la crise et à s'assurer que le procès de l'ancien chef politique se fasse sans corruption. Le chef garde le pouvoir jusqu'à la mort et choisis son successeur.

L'ordre des demi-Chers

Celui-ci est définis selon deux directions principales : La royauté : la reine/roi a tout les pouvoirs et n'a aucun objectif si ce n'est assurer la paix et décider de ce qui est juste pour le peuple. Les Idrisn : ce sont les dirigeants religieux de l’ordre, ils interprètent la volonté des Idriuangn, les dieux préposés de l'ordre. S'ils sont tous en accords sur une volonté prononcée par un même Irdiuang, ils déccident de ce qui doit être fait, au delà de la reine. De plus ils ont le droit de déposer un totem (cela définis une zone que tout les demi-chers doivent défendre au péril de leurs vies). Le reine et les Idrisn sont choisis génétiquement.

L'empire dévonnien

La dévonnie est une région de l'empire icien qui finis par s'affranchir pour fonder son propre empire. C'est le tout premier exemple de répartition des pouvoirs dans un empire dans Antorsioa. Le pouvoir du Kasarhar : C'est le chef de l'armée et des affaires externes. Il est chargé de la protection du pays à l'intérieur et l'extérieur. C'est le premier pouvoir a avoir créé l'espionnage. Le kasarhias est aussi le chef de la police et peut faire arrêter une personne arbitrairement. Le pouvoir du Fenfarsi : C'est le chef du peuple, il est chargé de s'occuper des demandes du peuple, de l'apport en nourriture, mais également de l'administration, et des devoirs des citoyens. Le pouvoir du Ko : Le chef de la justice tout simplement, il peut également commander à la police et il peut faire paraître n'importe qu'elle loi.

Il existe également un dernier pouvoir, celui du chef de Davadia. En effet, la capitale est totalement indépendante du reste et fonctionne selon le système icien. En revanche, chaque chef est élu, c'est là quelque chose d'assez rare dans Antorsioa. Mais à l'instar de tout les autres peuples cités, un être élu reste au pouvoir jusqu'à sa mort ou qu'il soit démis pour une raison ou une autre.

Le système monétaire

Le système ikien

L'empire ikien possède un monnaie infini dans sa banque qu'il peut distribuer comme bon lui semble, pour payer des ouvriers, la nourriture, la distribution de cette dernière, de l'énergie, du réseau et caetera. Voyons cette monnaie : Nom : Sanct. (Sàkt) Les sancts, ou pour certains région les Skiks, sont divisés en 6 valeurs et 12 octo-valeurs. Les six valeurs de bases sont : 1S 2S 3S 5S 7S 10S Octo-valeur : Octo viens de "écto" la guerre et de "o" qui est une sonorité classique pour ce qui "moins bon". On traduit les "octosanct" par "monnaie de mauvaise guerre". (Pendant la guerre le prix augmentent, c'est donc une monnaie qui vaut plus) Un octosanct vaut 18 Sancts. Les douze valeurs sont : 1Os 2OS 3Os 5Os 7Os 10Os 12Os 18Os 42Os 60Os 180Os 1800Os

Cette monnaie est entièrement basé sur la confiance du peuple à l'empire. La première monnaie sert aux achats de base, restaurants, mobiliers, etc... La seconde monnaie est là pour les achats plus important comme une maison ou un véhicule. Pour donner une idée de la valeur de ces monnaies : Un repas pour six au restaurant coûte à peu prêt 6S. Une voiture coûterait à peu près 20Os. Une maison irait dans les 300-600Os pour les gens au revenu basique.

L'aspect physique de cette monnaie, ni chèque, ni billet. Ce sont des sortes de petit joyaux en jade verte orné d'or. Avec le temps et les technologies c'est très vite devenu sous forme d'abord de disque ou d'autre support informatique qui transportaient la monnaie, puis les cartes de crédit si l'on veut qui finalement se feront à l'ADN et pour finir à la signature spirituelle. Le support le plus courant demeurera le méta-disque (Un disque "caisse" où l'on peut stocker de la matière et des information bien sauvegardé.)

La monnaie suivante n'est autre que celle des peuples libres :

Le Skilink

Le Skilink est bien moins influant et a une valeur assez ridicule par rapport au Sanct. Il apparaît sous la même forme que notre monnaie à nous, mais sans les centimes et sans le support pièce. On le retrouvera par la suite stocké dans le même genre de support que ceux ikiens, mais celui-ci est bien différents.

Il existe d'abord plusieurs skilink, les peuples libres sont composés de plusieurs peuples (qui se réuniront par la suite pour former le Curcositis Erdras) et pour chacun il y a un Skilink différents qui possèdent également une valeur différentes. En fonction du Skilink la variation de la valeur de la monnaie est très très importante. Les peuples libres ont beau être un empire important, ils ont une faible production ou qualité comparé aux ikiens, par conséquents presque tout est acheté à l'empire et inversement. Les ikiens acceptent peu les Skilinks de par leurs faible valeurs. Aussi un Skilink équivaut parfois à un milliardième de Sanct.

Et enfin la dernière monnaie, celle de Devonia puis de l'empire Adorateur :

Le Dafna

Le Dafna est l'équivalent d'un autre Sanct à la manière des différents Skilinks. Le fait est que le Dafna ne peut être convertit en Skilink ou en Sanct ou inversement. C'est une monnaie particulière accepter uniquement dans son pays d'origine. Le but étant de rendre impossible au dit pays (Devonia) de revenir au Sanct, les condamnant à sortir de toute affaire avec l'empire. La raison est très simple, la Devonia est un état de l'empire qui à déclaré son indépendance par la force. Sa puissance militaire étant suffisante pour causé d'important dommage et étant un pays limitrophe à Sableh, la guerre ne leur fit pas déclaré. En revanche, ils sont devenu reclus du monde extérieur. Une lois de Sableh anti-constitutionnelle sortira même à leur égard, interdisant aux habitants de Devonia la nationalité Ikienne. Malgré tout le Dafna reste une monnaie importante devenu à la fois symbole de déshonneur et d'indépendance. A la fin de la première Ecto-vista, elle sera totalement interdite et les pays la produisant seront immédiatement envahit par l'empire ikien, parfois sans déclaration de guerre ni même ordre du commandement supérieur. La haine engendrer par les Adorateurs sur tout ce qui les avaient définis (dont cette monnaie) avait clairement atteint son stade critique. Le Dafna réapparaîtra avec l’avènement de la Ktsupramatsia, celle-ci engendrera énormément de haine mais malgré tout permettra un changement à l'égard de cette monnaie. Aussi jusqu'à l'époque de la domination impériale, celle-ci sera de nouveau autorisée, même si son nom sera modifié (Dafna = Monnaie Devonnienne) en Ksafna.

Les espèces vivantes

La durée de vie des espèces d'Antorsioa?

Elle est incroyablement longue et c'est normal. Les premières espèces sont crées par les dieux selon leur propre vision des choses. Hors le corps des dieux ne vieillit pas, c'est lorsque l'Idria d'un dieux a totalement disparu qu'il meurt. Evidemment, leur durée de vie à eux et si longue qu'on les considère éternels. En revanche, les mortels en on une bien plus faible. Et lors d'un mort corporelle, l'Idria se dirige vers les Enfer où elle est renforcée pour recréer un corps, ce dernier est rapidement retué par un des nombreux supplices qui attendent ceux qui survivent à une mort, et ils sont retués jusqu'à ce que la mort spirituelle en est finis d'eux.

Le temps

L'empire a une vision très différente du temps que nous. Les minutes ne sont presque jamais utilisées, c'est surtout pour la durée de heures que je donne ça. Par exemple, très peu d'iciens savent quel jour ils sont. Ils sont très laxistes comme j'ai dit, donc ils n'apprennent pas les dates, ils vivent comme ça vient. C'est pour se donner des rendez-vous où se coordonner qu'ils ont créer le système de temps cité là. Donc en faite, les seuls mois qui ont des noms qui diffèrent sont des mois où il s'est passer un évènement qui leur a fait changer le nom. Autrement c'est voulu. Autre exemple pour montrer comme il se fichent du temps : il ne fête pas leur anniversaire. La fête d'anniversaire se fait au début d'un moi et elle est commune à tous. Ça ressemble plus à Noel-Réveillon. x) Mais oui, ça peu prêter à confusion.

Le système judiciaire

Donc Sableh étant la capitale de l'univers acceptée est respectée par tout les empires, les lois de Sableh ont une importance presque aussi grande que celle de la constitution de l'empire ikien. Les lois de Sableh sont donc connu pour être généralement appliquées partout. Ceci étant dit, voici une lois de Sableh :

Akinok dja hor. (Livre des ténèbres : Partit des textes de lois traitant des crimes en tout genre) [...] Ajgam k'tast(Ajgam = lois obligatoire/prioritaire, k'tast = kastiétast = 34) = "Aa(premier, chaque lois est classée selon aa/pa/ka et parfois ta, ce sont différents alinéa définissant des crimes similaires mais d'une gravité décroissante, à chacun d'entre eux une sanction différente est applicable) o mizaiosikiasn étaikiasidriam mikénomonu to kanamonu to kénamona Pa o mizastikiasn étaikiaskraéroam to ôn to nôn mikénomonu to kanamonu to kénamona Ka o mizastikiasn di étaikiasidriam kéno to kana to kéna miatamona Ta o mizastikiasn di étaikiaskraéroam to ôn to nôn kéno to kana to kéna miatamona Dji id djadjan'èriaskah idajgamho a"

Traduction : Lois prioritaire numéro 34 : " Premièrement, aucun ikien ne doit tuer, détruire ou blesser l'esprit d'un autre ikien. Deuxièmement, aucun ikien ne doit tuer, détruire ou blesser le corps d'un autre ikien. Troisièmement, aucun ikien ne doit aider au meurtre, à la destruction ou à l'atteinte de l'esprit d'un autre ikien. Quatrièmement, aucun ikien ne doit aider au meurtre, à la destruction ou à l'atteinte du corps d'un autre ikien. Aussi longtemps que l'être visé est en accord avec le geste, cette lois n'a plus lieu de s'appliquer."

Voici les applications correspondantes :

Aigamha dja hor Uidji aa do sokwiosli'èr a Uidji pa do kénoli'èr a Uidji ka do ikiholi'èr a Uidji ta do itikipali'èr a

Traduction : Attribution de sentence des ténèbres : Si premier, nous voulons le pire qui soit. Si second, nous voulons la mort de l'homme. Si troisième, nous ne le voulons plus ikien. Si quatrième, nous lui voulons rendre le geste.

Pour faire plus claire : 1) Illusionnisme, (la pire de toute les tortures que l'empire possède), cette torture est a durée déterminable. 2) Peine de mort. 3) Droit à la nationalité ikienne proscrit. 4) Il subit ce qu'il à fait subir.


Une dernière chose à savoir, si ces lois ont tendance à être appliquées partout elles ne le sont pas forcément entièrement, il peut n'y avoir qu'une partie de la lois ou des sentences différentes. Elles sont donc (les lois de Sableh) une partie intégrante de la justice ikienne, elle est appliqué par différents groupes indépendants selon les zones.

La seul police réelle qui est respectée sur tout l'empire est la garde impériale, celle-ci gère les infractions au lois constitutionnelles. Les sentences sont alors au choix du membre du conseil le plus proche, ou du chef du groupe de la garde présent si aucun membre n'est assez proche. La prison est quasi inexistante chez les ikiens, elle est considérée comme barbare et poussant à l'injustice et à rendre plus dangereux les criminels qui ne le sont de base. La seule prison qui connaîtra un succès et la très connus forteresse de Té (si on peut vraiment appeler ça une prison) dont je parlerais plus tard.

La plupart du temps la justice est rendu toutefois directement par les victimes ou les familles des victimes, qui même dans les lois de Sableh peuvent se venger d'elle même si elles attrapent le coupable avant un groupe de justice. Les ikiens considérant que la justice la plus vrai et juste est celle rendu par ceux qui sont victimes. Les lois de Sableh sont surtout là pour les plus faibles qui ne peuvent se défendre.

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