Éjective : Différence entre versions

De Ideopedia
(Nouvelle page : Une consonne '''éjective''' est produite avec un mouvement de la glotte plus ou moins simultané à la production de la consonne et le plus souvent un mouvement ascendant du larynx....)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Une consonne '''éjective''' est produite avec un mouvement de la glotte plus ou moins simultané à la production de la consonne et le plus souvent un mouvement ascendant du larynx. C'est donc une consonne glottalisée utilisant un flux glottal, donc non pulmonaire, au même titre que les consonnes injectives.
+
Une consonne '''éjective''' ou ''récursive'' est produite avec un mouvement de la glotte plus ou moins simultané à la production de la consonne et le plus souvent un mouvement ascendant du larynx (= récursion). C'est donc une consonne glottalisée utilisant un flux glottal, donc non pulmonaire, au même titre que les consonnes injectives.
  
 
==Liens==
 
==Liens==

Version actuelle en date du 4 janvier 2018 à 14:44

Une consonne éjective ou récursive est produite avec un mouvement de la glotte plus ou moins simultané à la production de la consonne et le plus souvent un mouvement ascendant du larynx (= récursion). C'est donc une consonne glottalisée utilisant un flux glottal, donc non pulmonaire, au même titre que les consonnes injectives.

Liens

Source