Sunemía

De Ideopedia

Introduction

Sunémia est un état multi-ethnique situé en Amérique centrale de langue sprakane et espagnole qui fut marqué par une histoire contemporaine rapide et brutale. Il s'agit d'une uchronie visant à introduire la langue et surtout la culture allemande à l'histoire américaine. La réécriture historique est ainsi considérable, et ne concernera pas que le nouveau monde, mais débutera à Hamburg, en 1245. Cette introduction présentera les modifications de l'histoire européenne du point de rupture (1245), jusqu'à la prise de Panama en 1520, selon l'histoire alternative en vigueur sur cette page.

L'histoire de la Sunémia commence donc à Hamburg en 1245. A cette époque, bourgeoisie et noblesse se livrent en Europe et plus particulièrement dans ce qui deviendra la ligue Hanséatique, une guerre de pouvoir que l'Histoire officielle fait gagner par les bourgeois.

Histoire

La Sunémia est un territoire découvert aux alentours de 1518 par les espagnols, et habité depuis des centaines d'années par des peuplades indigènes. La ville de Panamá et les terres en dépendant furent un très cours laps de temps sous la tutelle du roy d'Espagne, devenant très vite (en 1520), colonie de l'état d'Hamburg.