Utilisateur:Opera

Un article de Ideopedia.

(Différences entre les versions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
{{ébauche}}
+
==Utilisateur==
-
==Oniki==
+
Je suis une idéolinguiste au sexe indéterminé.
-
Ces pages n'ont plus d'utilité, elles se retrouvent dans l'article [[Oniki]].
+
Mes travaux tournent autour de la création d'un monde cohérent, varié et plaisant, tout du moins pour celui qui l'observe. Un "monde", ici, ne doit pas être pris au sens restreint de "une planète". Quand je parle d'un "monde", je parle de tout un système cohérents d'endroits, de cultures, de phénomènes et de langues. Parfois, les frontières d'une planète tombent et une nouvelle est découverte ; parfois, ce sont les frontières même de la "dimension" qui sont outrepassées. Ce qui importe, c'est que tout est relié, d'une certaine manière.
-
[[Utilisateur:Opera/Letecnuo/Phonologie/Consonnes]]
+
Étant un enfant de la fantasy et des jeux de rôles, j'ai intégré plusieurs espèces intelligentes, rivales des humains, dans ce système. J'ai évité de reprendre les clichés du genre (Elfes, nains, etc.) et de considérer qu'une espèce est l'égale d'un peuple. Non, les Untel ne parlent pas la même langue simplement parce qu'ils sont de la même espèce ; non, ils n'ont pas plus envie de tous converger vers un seul État que nous, humains, n'en avons envie.
-
[[Utilisateur:Opera/Letecnuo/Phonologie/Voyelles]]
+
Outre la diégèse, j'apprécie donc énormément la forgelangue. J'ai été élevée dans le milieu du ZBB. J'ai donc quelques petites manies, notamment au niveau de la composition de ma partie phonologie, ordonnée selon les principes de ce forum. Je suis plutôt "naturaliste" dans le sens où je m'essaye plus construire des langues qui auraient pu naître plutôt que des langues qui tentent de démontrer quelque chose ou pour tester des trucs philosophiques ou logiques.
-
[[Utilisateur:{{PAGENAME}}/Letecnuo/Phonologie/Accentuation]]
+
==Travaux==
-
[[Utilisateur:Opera/Letecnuo/Morphologie/Cas]]
+
Voici des liens vers tous mes travaux linguistiques et diégétiques :
 +
*[http://aphil.forumn.net/forum.htm Sur l'Atelier]
 +
**[http://aphil.forumn.net/scripts-f11/systeme-d-ecriture-plije-t50.htm Système d'écriture plije]
 +
**[http://aphil.forumn.net/scripts-f11/syllabaire-letesnuo-t77.htm Syllabaire inconnu]
 +
**[http://aphil.forumn.net/langues-fictives-ou-personnelles-f9/kimur-langue-des-ebethef-t230.htm Kimûr]
 +
*Sur Idéopédia
 +
**[[Oniki]]
 +
**[[Utilisateur:Opera/MLNDR/2/Grammaire|Un peu de grammaire du Kimûr]]
-
[[Utilisateur:Opera/Letecnuo/Morphologie/Verbe]]
+
==Espace de travail==
-
==Kimûr==
+
===Kimûr===
[[Utilisateur:Opera/MLNDR/2/Phonologie]]
[[Utilisateur:Opera/MLNDR/2/Phonologie]]
[[Utilisateur:Opera/MLNDR/2/Grammaire]]
[[Utilisateur:Opera/MLNDR/2/Grammaire]]

Version du 17 septembre 2008 à 09:27

Sommaire

Utilisateur

Je suis une idéolinguiste au sexe indéterminé.

Mes travaux tournent autour de la création d'un monde cohérent, varié et plaisant, tout du moins pour celui qui l'observe. Un "monde", ici, ne doit pas être pris au sens restreint de "une planète". Quand je parle d'un "monde", je parle de tout un système cohérents d'endroits, de cultures, de phénomènes et de langues. Parfois, les frontières d'une planète tombent et une nouvelle est découverte ; parfois, ce sont les frontières même de la "dimension" qui sont outrepassées. Ce qui importe, c'est que tout est relié, d'une certaine manière.

Étant un enfant de la fantasy et des jeux de rôles, j'ai intégré plusieurs espèces intelligentes, rivales des humains, dans ce système. J'ai évité de reprendre les clichés du genre (Elfes, nains, etc.) et de considérer qu'une espèce est l'égale d'un peuple. Non, les Untel ne parlent pas la même langue simplement parce qu'ils sont de la même espèce ; non, ils n'ont pas plus envie de tous converger vers un seul État que nous, humains, n'en avons envie.

Outre la diégèse, j'apprécie donc énormément la forgelangue. J'ai été élevée dans le milieu du ZBB. J'ai donc quelques petites manies, notamment au niveau de la composition de ma partie phonologie, ordonnée selon les principes de ce forum. Je suis plutôt "naturaliste" dans le sens où je m'essaye plus � construire des langues qui auraient pu naître plutôt que des langues qui tentent de démontrer quelque chose ou pour tester des trucs philosophiques ou logiques.

Travaux

Voici des liens vers tous mes travaux linguistiques et diégétiques :

Espace de travail

Kimûr

Utilisateur:Opera/MLNDR/2/Phonologie

Utilisateur:Opera/MLNDR/2/Grammaire