Utilisateur:DoubleC65

Un article de Ideopedia.

DoubleC65 est un idéolinguiste né le 19 juillet 1993 dans les Hautes-Pyrénées, en France

Sommaire

Biographie

Passions

Ses centres d'intérêt sont principalement les jeux vidéos, la culture japonaise, les sciences exactes et physico-chimiques (et particulièrement l'astronomie, domaine dans lequel il désire travailler), la linguistique et la création en tout genre. Il s'est donc essayer à la création littéraire, de jeux, de musiques (véritable échec) et, bien sûr, d'idéolangues.

Linguistique

Français d'origine, DoubleC65 apprend l'anglais et l'espagnol grâce à l'Éducation nationale. Sa passion pour le Japon le poussa à apprendre le japonais dès 2007. Toutefois, son manque d'assiduité ne lui permit d'acquérir que de vagues notions de ces trois langues.

Quant aux idéolangues, bien que la date reste confuse, c'est sûrement aux alentours de 2003, vers l'âge de 10 ans, qu'il commença à créer le Galum. En 2009, il découvrit le forum de l'atelier et, admirant ses différents idéolinguistes, il commença la rédaction du Finaturae (ou finat), langue agglutinante qui reste encore peu développée, puis un peu plus tard, il mit en place les fondements d'une troisième langue, le Likel.

Autres projets

En plus des idéolangues, il créa également un alphabet, l'Izoal, lequel lui a inspiré un idéomonde Klerj dans lequel évolue l'histoire du "roman" Le Voleur d'Izoals.


Liens