Sukoe

Un article de Ideopedia.

Cette page contient des caractères spéciaux.

Si vous avez des problèmes pour les afficher (carrés blancs, points d'interrogation), veuillez consulter la page d'aide Unicode.


Sukoe [ou encore Sukoï dans les anciens écrits] est le nom donné à cette nouvelle planète sur laquelle les habitants d'Erna, planète moribonde, ont trouvé refuge. Signifiant souffle nouveau en Navsio, Sukoe est donc la planète de tous les espoirs, celle qui va permettre de reconstruire une nouvelle vie et une nouvelle histoire...


Sommaire

Fiche technique

  • Pays : Murasacichi, Brawbro, Noecuni, Nawsio, Soelharel, Laggaro, Verdidĝalando, Armorica, Grünklänod
  • Capitales : Dogyô, Rouanez, Qocosu, Namsinio, H'ëril, Eltea, Esperno, Aquilonia, Pökibäl
  • Langues officielles : Navsio, Espéranto, Kotava, Elko, Lasénol
  • Forme d'État : Démocratiques
  • Monnaie : Sokoena ( communes aux 9 pays principaux )
  • Superficie : Aucune donnée pour le moment
  • Population : 3 miliards
  • Densité : Aucune donnée pour le moment
  • IDH : Aucune donnée pour le moment

Géographie

La planète Sukoe est faite d'un continent seulement, cependant, la plus petite des îles de cette planète suffirait a recouvrir toute l'Europe entière. Cette pangée est divisée en 9 pays.

  • Murasacichi ( Langue officielle : Kotava )
  • Brawbro ( Langue officielle : inconnue )
  • Noecuni ( Langue officielle : Aljaro )
  • Nawsio ( Langue officielle : Navsio )
  • Soelharel ( Langue officielle Soelḣaran )
  • Laggaro ( Langue officielle : Elko )
  • Verdidĝalando ( Langue officielle : Espéranto )
  • Armorica ( Langue officielle : Lasénol )
  • Grünklänod ( Langue officielle : Volapük )

Topographie

Le Pays de Nawsio: Muni de baies et de lagon splendides d'une montagne érodée par le temps et les passages vers les temples, le pays Navisi contient aussi une plaine traversée par les deux grandes rivières démarrant de la montagne Euspéra.


Le Pays de Laggaro : Le pays est une terre de contrastes, presque entièrement entouré d'eau ce continent est traversé par de nombreux lacs débouchant sur la montagne la plus haute de Sukoe : Eltep. De l'autre côté, d'immenses plaines verdoyantes et de hauts plateaux occupent le reste du territoire. Aux larges des terres d'Elgar se trouve une île aux dimensions modestes à la végétation luxuriante : l'île d'Erna, où ont lieu annuellement des cérémonies de souvenirs des temps anciens.

Climat

Tout au nord et au sud du globe sukoe se trouve un climat plutôt froid avec des hivers rudes et des étés froids.Aprés ce climat vers le nord et le sud aprés le climat froid, nous avons un cilmat tempéré avec des hivers frais et des étés chaud et humides. En dessou du centre et au dessu du climat central, le climat Sérana(méditéranéen) occupe une assez grande place les hivers sont chauds et sec tandis que l'été la température est assez similaire au climat d'hiver. Le climat situé au centre, lui est un climat chaud, quelque soit le mois les températures sont trés chaudes.

Histoire

La planète Erna, Clone de notre Terre se retrouve menacée a cause de son soleil, menaçant d'exploser. Les peuples de cette planète sont alors sur le point d'être une espèce éteinte. Équipés des plus hautes technologies qui soient, les plus grands scientifiques proposent alors de séparer la population mondiale en deux parties, la partie Ouest et la partie Est. C'est donc par convois de 3 milliards que la Terre se retrouve vidée.

La partie Ouest, voyageant depuis maintenant 30 ans, découvre une jeune planète toute juste formée. C'est alors que commence l'aventure de la reconstruction. Décidés a prendre un nouveau départ, les dirigeants décident de prendre les grandes idéolangues qui furent créées pour pouvoir recommencer le périple de l'aventure humaine.

Depuis maintenant des millénaires les habitants de Sukoe cohabitent en harmonie, signent des traités de paix évitant ainsi Les conflits éventuels. Considérés dans toute la galaxie, comme des sages, ses habitants jouissent désormais d'une technologie moins développée que celle dont ils disposaient sur Erna, mais néanmoins bien plus avancée que la nôtre.

A l'heure actuelle, cela fait plus d'un demi siècle que les colons sont arrivés sur cet îlot flottant dans le vide de l'espace. Grâce a de nombreuses recherches, la position de ce peuple jadis en perdition a été localisé. Réfugiés dans la galaxie d'Animjwa, nommée Andromède dans notre monde, on estime entre 2,4 et 2,9 millions d’années-lumière la distance les séparant de notre monde.

Langues

Il y a au total un nombre de 9 langues parlées sur cette planète. Ces langues sont le Kotava l'Aljaro le Navsio le Soelḣaran l'Elko l'Espéranto le Lasénol et le Volapük ainsi qu'une langue encore inconnue. Il semblerait que cette langue, encore très énigmatique soit un mélange de différentes langues qui n'existent pas à la base sur Erna.

Institutions

Aucune donnée pour le moment


Économie

Aucune donnée pour le moment

Art

Aucune donnée pour le moment


Culture

Aucune donnée pour le moment


Liens

Aucune donnée pour le moment