Modèle:2709

Un article de Ideopedia.

(Différences entre les versions)
Version actuelle (27 septembre 2016 à 07:15) (modifier) (défaire)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
L'[[Urque]] est une [[idéolangue]] morte créée en [[1998]] par [[Ziecken Azuris]]. Cette langue est l'origine direct de l'[[Elko]] avec qui il partage de nombreuses règles. L'Urque est le huitième projet linguistique du projet ELKO.
+
L'[[urque]] est une [[idéolangue]] morte créée en [[1998]] par [[Ziecken Azuris]]. Cette langue est l'origine direct de l'[[elko]] avec qui il partage de nombreuses règles. L'urque est le huitième projet linguistique du projet ELKO.
;Dans la réalité
;Dans la réalité
-
L'Urque est né le 27 septembre [[1998]], suite à la lecture d'un livre sur les runes. Mais s'est transformée progressivement en Elko. Cette langue est née en se basant entièrement sur la runologie et ces diverses applications (ésotérisme, croyances, magie, divination,...).Elle a évoluée régulièrement pendant quatre ans pour devenir la langue que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Elko.
+
L'urque est né le 27 septembre [[1998]], suite à la lecture d'un livre sur les runes. Mais elle s'est transformée progressivement en elko. Cette langue est née en se basant entièrement sur la runologie et ses diverses applications (ésotérisme, croyances, magie, divination,...). Elle a évolué régulièrement pendant quatre ans pour devenir la langue que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de elko.
;Dans la fiction
;Dans la fiction
-
Dans les [[chroniques du Losda]], l'Urque est la langue des anciens, elle fut révélée aux dieux après le sacrifice d'Odin. En récompense, il reçut la sagesse des runes et leur langue sacrée : l'urque. Toutefois, cette langue ne fut pas parlée par tous les dieux, mais par un tout petit groupe, ceux que l'on nommera plus tard : "les rescapés de l'Elbeth".
+
Dans les [[chroniques du Losda]], l'urque est la langue des anciens, elle fut révélée aux dieux après le sacrifice d'Odin. En récompense, il reçut la sagesse des runes et leur langue sacrée : l'urque. Toutefois, cette langue ne fut pas parlée par tous les dieux, mais par un tout petit groupe, ceux que l'on nommera plus tard : "les rescapés de l'Elbeth".
→ [[Urque|Lire l'article détaillé]]
→ [[Urque|Lire l'article détaillé]]
Ligne 13 : Ligne 13 :
|-
|-
|
|
-
*[[1928]] : Décès d'[[Elias Molée]], [[idéolinguiste]], créateur du [[Tutonish]] et de l'[[American Language]].
+
*[[1928]] : Décès d'[[Elias Molée]], [[idéolinguiste]], créateur du [[tutonish]] et de l'[[American Language]].
-
*[[1998]] : Anniversaire de l'[[Urque]].
+
*[[1998]] : Anniversaire de l'[[urque]].
|}
|}

Version actuelle

L'urque est une idéolangue morte créée en 1998 par Ziecken Azuris. Cette langue est l'origine direct de l'elko avec qui il partage de nombreuses règles. L'urque est le huitième projet linguistique du projet ELKO.

Dans la réalité

L'urque est né le 27 septembre 1998, suite à la lecture d'un livre sur les runes. Mais elle s'est transformée progressivement en elko. Cette langue est née en se basant entièrement sur la runologie et ses diverses applications (ésotérisme, croyances, magie, divination,...). Elle a évolué régulièrement pendant quatre ans pour devenir la langue que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de elko.

Dans la fiction

Dans les chroniques du Losda, l'urque est la langue des anciens, elle fut révélée aux dieux après le sacrifice d'Odin. En récompense, il reçut la sagesse des runes et leur langue sacrée : l'urque. Toutefois, cette langue ne fut pas parlée par tous les dieux, mais par un tout petit groupe, ceux que l'on nommera plus tard : "les rescapés de l'Elbeth".

Lire l'article détaillé

FÊTES & ANNIVERSAIRES