Modèle:0312

Un article de Ideopedia.

Le Nenarun ou Nénarun est une langue artificielle créée en 2001 par Ziecken Azuris. Ce projet linguistique est le quinzième du projet ELKO. Il s'agit d'une langue construite inachevée qui crée ses mots à partir de tables de références utilisées principalement en arithmomancie et en numérologie. La Kabbale et la runologie entrent aussi dans l'élaboration de la structure de cette langue.

Le Nenarun a été élaboré le 3 décembre 2001. A ses débuts la structure de cette langue ne se basait que sur la numérologie et l'arithmomancie, puis d'autres théories et croyances sont venues s'y ajouter.

Le Nenarun était à la base un système de cryptage appelé Amarrique mais s'est progressivement complété jusqu'à devenir une langue à part entière presque 3 ans après. Très discrète dans le projet ELKO cette langue a su toutefois y trouver sa place et devenir au fil des années une langue mystique utilisée pour ses propriétés numérologiques. Le nom "Nenarun" provient du nom de la 25ème rune du futhark, utilisé jusqu'alors par l'Urque.

Lire l'article détaillé

FÊTES & ANNIVERSAIRES