Modèle:0101

Un article de Ideopedia.

Version du 2 janvier 2019 à 05:58 par Ziecken (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Le Nauko sc est un système de cryptage créé en 2008 par Ziecken Azuris, il constitue le vingtième et dernier projet linguistique du projet ELKO. D'inspiration asiatique il utilise certains caractères chinois (bopomofo, clés).

Le Nauko sc est la toute dernière langue du projet ELKO elle est à mi-chemin entre le Kanako et le Nauko. Toutefois il est à noter qu'il s'agit bie d'un système de cryptage, c'est pour cette raison que l'on adjoint les lettres "sc" dans l'appellation afin de le préciser et de ne pas le confondre avec le Nauko.

Le Nauko sc a vu le jour le 1er janvier 2008. Il est né de la fusion du Kanako et du Nauko. Aucun locuteur ne l'utilise pour le moment. Toutefois, le système à fait l'objet de nombreuses traductions pour en vérifier le fonctionnement. Quoi qu'il en soit le Nauko sc ne se différencie du Kanako que par la technique de cryptage utilisée car la prononciation orale est la même. Le terme "nauko" signifie langue et le sigle "sc" signifie système de cryptage afin de de pas être confondu avec l'idéolangue du même nom : le Nauko.


Lire l'article détaillé

FÊTES & ANNIVERSAIRES