Le Nord profond de l'empire ikien : Différence entre versions

De Ideopedia
(Nouvelle page : Le Nord profond de l'empire ikien est la zone au delà des Plaques de Minos jusqu'aux confins d'Antôrsioa. ==Histoire== Le Nord profond devient une zone c...)
(Aucune différence)

Version du 13 août 2014 à 16:48

Le Nord profond de l'empire ikien est la zone au delà des Plaques de Minos jusqu'aux confins d'Antôrsioa.

Histoire

Le Nord profond devient une zone clairement définit durant les temps de Jarrok. L'empire ikien n'existant pas encore, il s'agit alors simplement du Nord profond de l'univers. Sous grande influence du monde de Nôrwin, cette zone est devenue très rapidement une zone très surveillée des dieux et donc très appréciée. L'art, la richesse, la puissance, la prospérité, toutes ses choses étaient le quotidien de cette zone. Si bien que seule les meilleurs créations divines y étaient acceptées.

Cette afflux d'attention et de perfection a mené ses habitants à devenir trop sévères, petits d'esprit, eugénistes, arrogants, et méprisants vis à vis des autres régions. A la fin des temps de Jarrok, lors de la grande trahison des dieux envers leur père, ils eurent l'arrogance de trop de se penser meilleur que leur créateurs, n'étant eux pas des traîtres. Alors que les dieux décident d'entamer une guerre suite à cet événement, la majeur partie des régions du Nord profond refusent d'obéir aux dieux et de se battre pour eux. Les dieux se vengèrent en s'attaquant à eux. Le massacre le plus connu et celui de Nibélya.

Nibélya étant une zone très connue, une alliance de gouvernement galactique pour former l'alliance Nibélyenne. Ils étaient l'étoile du Nord, la fleur de l'arbre était leur symbole avant de devenir celui du Nord. C'est d'ailleurs en leur honneur que fut créé l'alliance Ikako par la suite (les galaxies akienne, ikienne et akonienne autour d'Adaria). L'alliance fut détruite entièrement. Les trois galaxies réduites en ruines. Le Nord conserva alors une sorte d'arrogance, mais avec une nouvelle humilité et une rancœur que nul ne pourrait dénier. Par ailleurs leur puissance militaire s'en vu nettement réduite.

Importance et symbolisme

Le Nord profond est la zone artistique et prospère de l'empire. L'un des rares endroits où la guerre est très rare. En faite presque la totalité du Nord est unis sous la bannière de l'empire ikien. L'empire ikien est surtout un empire d'empire, très peu de zone sont uniquement ikienne. Le Nord profond est quant à lui pour près de 85% de son territoire uniquement ikien. Cette zone est pourtant considéré comme l'une des moins patriotique. Le Nord profond arbore plus son appartenance à la fleur de l'arbre (symbole du Nord profond) que sa bannière ikienne. Ils ont tous le désire de voir l'empire ikien non pas dirigé par les dieux, mais par les mortels.

Dans le Nord profond existe principalement la marche nordique, au niveau militaire. La marche nordique est la seconde marche la plus puissante, derrière la marche sudiste.

Le symbole du Nord profond est la fleur de l'arbre. Elle représente l'achèvement de tout le reste de l'arbre, la chose fragile la plus belle est la plus représentative de l'empire. Ils se veulent la partie qui doit être protéger qui sera responsable de l'avenir de l'empire. La journée de la fleur (13 Jelma, tout les quatre ans) est une journée qui a vu le jour en l'honneur de ce symbole. Durant cette journée les dieux n'ont plus le droit d'interférer d'aucune manière.

Le temple de Gav'mar, grand temple Anias se trouve au Nord profond dans la régions de Gimur.

Informations diverses

(a : ano (très grand nombre) / # : E100)

Le Nord profond a une superficie deux fois plus petite que celle de l'extrême Sud. On y recense environ 20a galaxies pour pas loin 52# espèces intelligente par galaxie. C'est la zone de l'univers où la biodiversité naturelle est la plus importante.

La planète la plus grosse du Nord profond est Govorvin avec un diamètre de 56E9 km de diamètre. Elle est également la plus peuplée avec pas moins de quatre trillions d'habitants pour seulement deux espèces intelligentes.