Langue Vulgaire Unitaire : Différence entre versions

De Ideopedia
(Nouvelle page : {{IdéolangueFicheTechnique|idéolangue={{MediaWiki:IDEO_LVU_Idéolangue}} |nomnatif={{MediaWiki:IDEO_LVU_Idéolangue}} |implantation= |auteur=Dante Alighieri |année=1303 |l...)
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
  
La {{MediaWiki:IDEO_LVU_Idéolangue}} est une [[idéolangue]] créée en 1303 par [[Dante Alighieri]]. Il commence cette année là la rédaction d'un traité en latin : "''De vulgari eloquentia''", il s'intéresse dans cet ouvrage à l'origine des langue analyse les différents dialectes italiens. Constatant qu'aucun d'entre eux ne semble pouvoir être susceptible de s'imposer il se met à la création de la '''Langue Vulgaire Unitaire''' destinée à être parlée sur tout le territoire italien.
+
La {{MediaWiki:IDEO_LVU_Idéolangue}} est une [[idéolangue]] créée en [[1303]] par [[Dante Alighieri]]. Il commence cette année là la rédaction d'un traité en latin : "''De vulgari eloquentia''", il s'intéresse dans cet ouvrage à l'origine des langue analyse les différents dialectes italiens. Constatant qu'aucun d'entre eux ne semble pouvoir être susceptible de s'imposer il se met à la création de la '''Langue Vulgaire Unitaire''' destinée à être parlée sur tout le territoire italien.
  
  

Version du 30 novembre 2010 à 16:41

  Langue Vulgaire Unitaire
Langue Vulgaire Unitaire
 
Année de création 1303
Auteur Dante Alighieri
Régulé par
Nombre de locuteurs
Parlé en
Idéomonde associé
Catégorie Langue auxiliaire
Typologie Langue a posteriori
Alphabet Latin
Lexique
Version
Codes de langue
ISO 639-1
ISO 639-2
ISO 639-3
Préfixe Idéopédia MediaWiki:IDEO LVU Préfixe
La Langue Vulgaire Unitaire est une idéolangue créée en 1303 par Dante Alighieri. Il commence cette année là la rédaction d'un traité en latin : "De vulgari eloquentia", il s'intéresse dans cet ouvrage à l'origine des langue analyse les différents dialectes italiens. Constatant qu'aucun d'entre eux ne semble pouvoir être susceptible de s'imposer il se met à la création de la Langue Vulgaire Unitaire destinée à être parlée sur tout le territoire italien.