Discussion Utilisateur:Marnand

Un article de Ideopedia.

Sois le bienvenu sur Idéopedia, Marnand !
Idéopédia est un projet collectif destiné à constituer une bibliothèque de référence en Français sur les idéolangues (langues construites, conlangs en Anglais) et les idéomondes associés. Toute contribution allant dans ce sens est la bienvenue.

Pour créer une page sur une nouvelle idéolangue, base-toi sur un article de même nature et copies-en la structure. Puis, modifie le corps de l’article et les liens.

Les pages d’aide et les pages utilisateur de tous les contributeurs sont disponibles pour te guider. Egalement la page Communauté sur laquelle tu peux intervenir. La langue de gestion principale d’Idéopédia est le Français et c’est elle qui doit être utilisée pour la rédaction des articles. Cela n’empêche pas de créer, éventuellement, des pages traduites dans des langues naturelles ou mieux encore dans les idéolangues concernées. Tu peux également poser toute question sur ma propre page.

De plus, n’hésite pas à te présenter sur ta page utilisateur et indiquer tes centres d’intérêt ou toute autre information utile.

Nous espérons que tu trouveras plaisir à participer à cet ambitieux projet.

Sois le bienvenu sur Idéopédia, le site de référence des idéolangues !

Sab 29 janvier 2012 à 10:42 (UTC)


Pronoms

Salut Marnand.

J'ai lu l'article sur les pronoms en fasile et l'ai trouvé VRAIMENT intéressant. D'une part, j'ai trouvée très juste la différence, dans les pronoms possessifs, la différence entre la possession réelle tout autre type de relation. Je fais la même distinction, même si la méthode utilisée est différente.

Comment marche le vouvoiement ? Avec vu ? ou avec vuy ? D'après le tableau, je pense que c'est plutôt le premier. À moins qu'on utilise spécifiquement vo et va pour les relations proches ; et vu pour les relations (au singulier) plus formelles ?

--Anoev 18 février 2012 à 21:46 (UTC)

L'auteur a disparu et le site a fermé. Je travaille sur des documents que j'avais téléchargés, mais je ne les ai pas tous. Je pense que le tutoiement est vo ou va et le vouvoiement est vu. Marnand 18 février 2012 à 22:55 (UTC)
L'auteur a disparu et le site a fermé. C'est VRAIMENT ce qu'on appelle une langue morte. Dommage. En tout cas, bravo et merci pour ton travail d'investigation : c'est plus dur que de créer soi-même une langue. --Anoev 19 février 2012 à 10:27 (UTC)