Discussion Utilisateur:Emanuelo

Un article de Ideopedia.

Sois le bienvenu sur Idéopedia, Emanuelo !
Idéopédia est un projet collectif destiné à constituer une bibliothèque de référence en Français sur les idéolangues (langues construites, conlangs en Anglais) et les idéomondes associés. Toute contribution allant dans ce sens est la bienvenue.

Pour créer une page sur une nouvelle idéolangue, base-toi sur un article de même nature et copies-en la structure. Puis, modifie le corps de l’article et les liens.

Les pages d’aide et les pages utilisateur de tous les contributeurs sont disponibles pour te guider. Egalement la page Communauté sur laquelle tu peux intervenir. La langue de gestion principale d’Idéopédia est le Français et c’est elle qui doit être utilisée pour la rédaction des articles. Cela n’empêche pas de créer, éventuellement, des pages traduites dans des langues naturelles ou mieux encore dans les idéolangues concernées. Tu peux également poser toute question sur ma propre page.

De plus, n’hésite pas à te présenter sur ta page utilisateur et indiquer tes centres d’intérêt ou toute autre information utile.

Nous espérons que tu trouveras plaisir à participer à cet ambitieux projet.

Sois le bienvenu sur Idéopédia, le site de référence des idéolangues !

Wikimistusik 25 août 2013 à 11:08 (UTC)

Sommaire

Termes jugés "trop scientifiques"

" J’utilise les termes « glossopoièse » et « glossopoète » plutôt que « idéolinguistique » et « idéolinguiste », car ces derniers me semblent trop scientifiques, et ma démarche est ludique et pas du tout scientifique."

C'est marrant, je pense exactement l'inverse. En général, les mots composés grecs sonnent plus savants et moins compréhensibles. ;)

(Nemszev)

C’est amusant en effet. Mais pour moi, si la plupart du temps les racines grecques font plus scientifique que les racines latines, le fait qu’il y ait « linguistique » dans un cas, et « poète » dans l’autre font complètement pencher la balance dans l’autre sens !
--Emanuelo 16 septembre 2013 à 06:49 (UTC)

Idéolexique

Concernant le vocabulaire du monari qui s'enrichit de jour en jour, peut-être faudrait il le développer sur Idéolexique afin de ne pas surcharger Idéopédia qui est essentiellement utilisé pour une présentation des idéolangues et des idéomondes et dont le webmaster souhaite ne pas surcharger la base de donnée. Idéolexique est un dictionnaire des idéolangues, gratuit et quant à lui illimité. Je pourrais t'aider dans la construction du dictionnaire si tu as peur d'être perdu. --Ziecken 5 mars 2014 à 11:24 (UTC)

Pas de souci, je vais tout transférer sur Idéolexique, comme je le fais déjà pour le gelota. --Emanuelo 5 mars 2014 à 12:32 (UTC)
Parfait. J'ai ajouté le monari à la page d'accueil d'Idéolexique pour un accès direct. J'ai également mis en place une page nommée lexique monari sur la page de description du monari.La page intitulée "lexique monari" sert de base de réflexion et de rédaction, tu y listes les mots sous forme fiches / contrefiches en mettant les liens afin de permettre la création des mots plus rapidement (→voir la page pour mieux comprendre.)--Ziecken 5 mars 2014 à 14:31 (UTC)


Mänti

Voilà c'est fait, j'ai créé et référencé les identifiants du mänti.--Ziecken 13 octobre 2015 à 15:34 (UTC)

. tokei li ! elo wedu nodi ero .--Emanuelo 14 octobre 2015 à 06:26 (UTC)
. ro wedu tasa nodi li . --Ziecken 14 octobre 2015 à 14:35 (UTC)

Zumorigénflit‎

  • Voilà Emanuelo, c'est fait. L'identifiant est créé et référencé. J'ai également créé la page de son créateur : Róaž Wiðz et non le baron Byron W. Sewell qui est celui qui a traduit en anglais les documents décrivant cette idéolangue. --Ziecken 1 septembre 2016 à 09:23 (UTC)
  • Concernant l'auteur du Zumorigénflit‎, tu as probablement raison. Je ne suis sûr de rien. N'hésites pas à modifier si tu es sûr de toi, je ne t'en voudrais pas ;). --Ziecken 2 septembre 2016 à 05:11 (UTC)