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| Titre = '''Les idéolangues artistiques'''
 
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| Contenu = A la différence des idéolangues auxiliaires (pantoglosses), les idéolangues artistiques (ou calliglosses) ont été conçues dans un but purement artistique, comme élément littéraire ou dans des séries télévisées. Parmi les plus connues on y trouve le quenya, le sindarin, le [[remaï]], l'[[elko]], le [[ry]] ou le [[klingon]], etc.
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| Contenu = A la différence des idéolangues auxiliaires (pantoglosses), les idéolangues artistiques (ou calliglosses) ont été conçues dans un but purement artistique, comme élément littéraire ou dans des séries télévisées. Parmi les plus connues on y trouve le quenya, le sindarin, le [[remaï]], l'[[elko]], le [[ry]], le [[tatsique]] ou le [[klingon]], etc.
 
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Version du 25 juin 2008 à 16:19

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Les idéolangues auxiliaires
Les idéolangues auxiliaires (ou pantoglosses) ont été conçues dans l’optique de permettre de jouer le rôle de langue de communication auxiliaire, de façon neutre. Parmi les plus connues on y trouve l’espéranto, l’ido, le Kotava, etc.
Dossiers thématiques
Ci-dessous divers dossiers thématiques généraux :


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Les idéolangues artistiques
A la différence des idéolangues auxiliaires (pantoglosses), les idéolangues artistiques (ou calliglosses) ont été conçues dans un but purement artistique, comme élément littéraire ou dans des séries télévisées. Parmi les plus connues on y trouve le quenya, le sindarin, le remaï, l'elko, le ry, le tatsique ou le klingon, etc.
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