Académie elkanne

Un article de Ideopedia.

Fondée en 2007, l’académie elkanne remplit deux rôles majeurs : rendre l’Elko plus accessible et plus populaire, et préserver l’équilibre et l’harmonie de cette langue ainsi que son univers, afin de contrôler et d'empêcher toute dérive.


Sommaire

Historique

L'académie elkanne a été fondée le 12 juillet 2007 par Ziecken Azuris. Sa vocation première est de respecter le principe de base suivant lequel l'Elko est une langue accessible à tous et pour tous.

Description

L'académie elkanne a donc été conçue afin que les décisions ne soient plus l'apanage du seul fondateur de l'Elko mais qu'elles reviennent à tous ceux souhaitant contribuer d'une manière ou d'une autre à l'enrichissement de la langue et de son univers.

Le second rôle de l'académie elkanne est de réguler les modifications, de voter les propositions, de filtrer les apports et les contributions afin d'assurer une cohérence à l'ensemble.

Les acteurs

Les acteurs sont de deux types : les académiciens et les collaborateurs.

  • Académicien : Ils n'ont aucun devoir, mais leur avis est décisif. Ils votent et gèrent les propositions faites. Leur nombre n'est pas limité. L'académie compte actuellement 5 académiciens.
  • Collaborateur : Ils apportent des conseils et font des proposition à l'académie. Pour cela il est préférable qu'il soit inscrit à Wikilosda.

À propos de l'académie

Pourquoi rejoindre l'académie ?

L'académie elkanne offre la possibilité à chacun de participer au projet ELKO, de voter les propositions des collaborateurs et de donner son point de vue. L'elko et les autres langues du projet ELKO vous offrent la possibilité de proposer de nouveaux mots ou de nouvelles règles, certains pourront même porter votre nom.

Comment rejoindre l'académie ?

Pour intégrer l'académie, il suffit au prétendant d'envoyer un courrier électronique et de remplir un petit formulaire d'inscription[1]. La commission validera ou non cette inscription et le collaborateur deviendra alors académicien.

Comment quitter l'académie ?

Un académicien peut à tout instant quitter l'académie, et ce sans justification. Toutefois, si il souhaite la réintégrer il faudra alors repasser devant la commission.

Liens internes

  • Le projet ELKO : Découvrez l'intégralité des langues du projet Elko
  • L'Elko : Découvrez les mystères de la langue des Dieux du Losda

Liens externes

Notes & références

  1. ce formulaire d'inscription est disponible sur le forum Elko