Æstmor : Différence entre versions

De Ideopedia
(Nouvelle page : L'Æstmor est la deuxième province la plus montagneuse d'Aneuf, pourtant le climat y est nettement plus sec qu'au Malyr et l'enneigement y est plutôt rare. Quelques gisements de ba...)
 
m
 
(7 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'Æstmor est la deuxième province la plus montagneuse d'Aneuf, pourtant le climat y est nettement plus sec qu'au Malyr et l'enneigement y est plutôt rare. Quelques gisements de bauxite entre Tyna et Bodhèm, une activité hydroélectrique assez importante sue l'Elpatt, principal cours d'eau de la province. Si le climat (entre Octobre et Mars) est favorable la villégiature estivale, notamment entre la frontière provinciale avec le [[Roenyls]] et Krabsky, malheureusement, le littoral n'a guère été préservé et pendant des années, les (anciennes) autorités æstmoriennes ont laissé faire les promoteurs immobiliés les plus effrénés. Résultat: un littoral façon [http://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_Blanca costa Blanca]! L'arrière pays, également touristique, a cependant été préservé: [[Alfazie]] est étonnant:
+
L'Æstmor est la deuxième province la plus montagneuse d'Aneuf, pourtant le climat y est nettement plus sec qu'au [[Malyr]] et l'enneigement y est plutôt rare. Quelques gisements de bauxite entre Tyna et Bodhèm, une activité hydroélectrique assez importante sue l'Elpatt, principal cours d'eau de la province. Si le climat (entre Octobre et Mars) est favorable à la villégiature estivale, notamment entre la frontière provinciale avec le [[Roenyls]] et Nalpèrga, malheureusement, le littoral n'a guère été préservé et pendant des années, les (anciennes) autorités æstmoriennes ont laissé faire les promoteurs immobiliers les plus effrénés. Résultat: un littoral façon [http://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_Blanca#Municipalités| Costa Blanca]!
 +
 
 +
Retour: [[Aneuf]]
 +
 
 +
<font size=1><references/></font>
 +
 
 +
[[Catégorie:Aneuf]]

Version actuelle en date du 13 octobre 2011 à 17:22

L'Æstmor est la deuxième province la plus montagneuse d'Aneuf, pourtant le climat y est nettement plus sec qu'au Malyr et l'enneigement y est plutôt rare. Quelques gisements de bauxite entre Tyna et Bodhèm, une activité hydroélectrique assez importante sue l'Elpatt, principal cours d'eau de la province. Si le climat (entre Octobre et Mars) est favorable à la villégiature estivale, notamment entre la frontière provinciale avec le Roenyls et Nalpèrga, malheureusement, le littoral n'a guère été préservé et pendant des années, les (anciennes) autorités æstmoriennes ont laissé faire les promoteurs immobiliers les plus effrénés. Résultat: un littoral façon Costa Blanca!

Retour: Aneuf

<references/>